Résultats 2006 du groupe ONDD : primes en hausse de 66 % et bénéfice de 120 millions d'euros

L’année 2006 a été une année favorable pour le groupe ONDD. Le montant des opérations assurées a augmenté pour atteindre près de 15 milliards d’euros. Les primes émises, nettes de ristournes, sont passées de 98 millions d’euros en 2005 à 162 millions d’euros en 2006, soit une augmentation de 66%. Le bénéfice consolidé du groupe a été de 120 millions d’euros pour l’année écoulée. Grâce à cela, les fonds propres ont pu être portés à 1.338 millions d’euros, ce qui représente une marge de solvabilité substantielle face aux risques en cours de 11.833 millions d’euros.


L’année dernière a également été importante dans la poursuite de notre stratégie pour faire du groupe ONDD un acteur de marché à part entière, dont les préoccupations sont le contentement de ses clients et l’efficacité. La SA Ducroire, qui publie son propre rapport annuel, a connu une année fructueuse après son lancement en 2005. L’ONDD a poursuivi le développement de ses activités dites de marché au moyen de participations dans des prêts bancaires syndiqués ainsi que dans des syndicats d’assurance dans le cadre d’opérations commerciales internationales. L’ONDD participe à ces risques sans intérêt belge aux conditions du marché et fait réassurer ceux-ci par des réassureurs privés renommés.

La diversification des activités de l’ONDD contribue à une meilleure répartition des risques. L’extension des activités va de pair avec une extension du chiffre d’affaires et du résultat. Les possibilités financières de l’ONDD s’en trouvent accrues et permettent de favoriser les activités transitionnelles, à savoir le soutien des exportateurs et des investisseurs belges. D’autre part, l’ONDD propose, outre l’assurance-crédit classique, des produits qui aident les entreprises belges à financer leurs activités liées à l’exportation en finançant des crédits fournisseurs à moyen terme d’ampleur limitée. Enfin, nous concluons des partenariats avec des banques dans le cadre de participations en risque ou de garanties de paiement.

Notre concentration sur les affaires ne nous fait pas pour autant oublier notre responsabilité sociétale. Nous suivons de près les développements à ce sujet et avons par conséquent instauré de nouvelles procédures en matière d’environnement et de lutte contre la corruption.

La réalisation de la stratégie définie ne serait possible sans l’implication de nos collaborateurs compétents. Nous tenons tout particulièrement à les remercier pour la flexibilité et la prévoyance dont ils ont fait preuve lors de la transition vers un régime de travail contractuel. Nous souhaitons enfin remercier nos clients et courtiers avec lesquels nous entretenons un partenariat solide et de longue durée.

Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel en ligne :
http://pull.xmr3.com/p/1125-112214-3A02/87039156/NDD-FR-202006.pdf.htm

Source : www.ondd.be

Mardi 31 Juillet 2007


Articles similaires