Jeudi 23 Novembre 2006
info@ecipfinance.fr

Qui se cache derrière les sociétés de crédits faciles ? A qui profite cette manne ? Comment aider-ceux qui se sont fait piéger ?

Qui octroie les crédits faciles ? Les grandes banques par le biais de filiales maitrisent ce marché très rentable. Le pire, pour réparer les méfaits du surendettement lié à ces crédits, elles récupèrent le marché de la restructuration. La forte croissance de ce marché leur permet de sélectionner de plus en plus les dossiers, se faire restructurer devient une galère : nous voulons changer cette situation….


Resume

Telle est la question … ! Une fois encore ce sont les grandes banques qui par le biais de filiales spécialisées maitrisent le marché du crédit « conso » extrêmement rentable.

Des offres alléchantes, des prêts faciles, des taux excessifs, et des consommateurs qui de prêts en prêts tombent dans le surendettement en y perdant au passage leur identité, leur dignité.

Prévu pour dynamiser l'économie et améliorer la consommation, ce procédé a en fait engendré un nouveau marché, celui de la restructuration des crédits. Ce nouveau marché de 3 milliards d'Euros est en progression constante (+40% d'ici 2009).

Et de bien entendu, ces mêmes banques, toujours au travers de filiales spécialisées (d'autres bien sûr !, se répartissent à nouveau ce marché induit.

Pour gérer la masse grandissante des demandes de restructuration, ces organismes se sont enjoints les compétences des Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB), véritables défricheurs de dossiers, et dont le rôle au fils du temps est avant tout de conseiller et d'orienter les demandeurs vers le ou les produits bancaires les plus adaptés.

Jusqu'à ce jour la restructuration permettait à de nombreux demandeur de retrouver un équilibre financier durable, et finalement que ce soit les banques, les IOB et les clients tout le monde s'y retrouvait.

Cependant, force est de constater aujourd'hui, qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir un prêt de restructuration, sur 10 demandes, 9 sont rejetées.
En effet, le marché étant en constante progression, les banques deviennent de plus en plus critiques et prennent de moins en moins de risques.
Elles privilégient la qualité et le gain sans risque, plutôt que de « réparer » le forcing des filiales de crédits faciles.

Bien sur les deux autres acteurs de ce nouveau marché en font les frais :

Les IOB, car plus de demandes sont à traiter avec moins de résultats. En effet vu la règlementation de leur activité, seules les dossiers aboutis (prêt obtenu et déboursé) peuvent donner lieu à rémunération.
Mais surtout les demandeurs, qui sont de plus en plus contraints de vivre (mais mal !) avec leur dettes, ou d'avoir recours aux commissions de surendettement de la Banque de France, solution certes, mais hypothéquant très lourdement leur avenir.


Face à ce nouveau fléau, en tant qu'IOB exerçant depuis 1999, nous avons décidé d'agir :
Nous alertons les autorités et représentant des français par ce communiqué, des courriers, le web, et bien sûr nous en rendrons compte dans de prochains communiqués.
Nous mettons en place une campagne pour rechercher de nouveaux partenaires bancaires ayant des conditions d'attribution claires et sans discrimination, en bref qui savent encore faire leur métier de banquier.
Nous sensibilisons par des campagnes d'information toute personne ayant souscrit ne serait-ce que 3 prêts et leur conseillons vivement de s'informer auprès d'un IOB afin d'analyser leur situation
Nous proposons des outils d'aide à la décision, qui permettent sans aucun engagement de simuler une situation future :


Propriétaires :http://www.ecipfinance.fr/proprietaire.asp
Locataires :http://www.ecipfinance.fr/locataire.asp


Il n'y a pas de fatalité, nous pouvons faire évoluer cette situation, contactez-nous !

Nous vous informerons régulièrement des résultats obtenus.

Ecipfinance 20 route de Strasbourg 67550 Vendenheim
Tél…… : 0 820 854 954 (0.12 cts€/mnte) Par Fax…...: 03 88 51 16 23
e-mail..: info@ecipfinance.fr site : www.ecipfinance.fr

Articles similaires