PyratzLabs : une nouvelle filiale au nom de Stratz

PyratzLabs, l'écosystème Web3 fondé et piloté par Bilal El Alamy, vient de dévoiler une nouvelle filiale. Son nom ? Stratz. Son objet ? Se positionner en qualité de gestionnaire d'actifs crypto pour les particuliers comme pour les entreprises. La Raison ? Bien, comme au lancement de Blockchain Business School il y a 18 mois maintenant : combler les besoins sur le marché, besoins rencontrés par les entreprises qu'accompagne PyratzLabs. A savoir : trouver une solution de gestion de trésorerie en adéquation avec l'écosystème tout en restant accessible. Le minimum requis étant de 10 000 euros.
Anne-Laure Allain


Encore un nouveau projet dans l'écosystème PyratzLabs ? Bilal El Alamy, fondateur de PyratzLabs vient donc de dévoiler l'avénement de Stratz, sa nouvelle filiale destinée à accompagner la gestion de trésorerie des entreprises (comme des particuliers d'ailleurs).
"L'idée vient de notre observation et de notre volonté d'accompagner les entreprises que nous avons dans notre portefeuille. A l'instar du lancement de la Blockchain Business School née de notre insatisfaction à trouver des profil à la fois tech et business, Stratz, s'est constituée au fur et à mesure, en fournissant nous même ce service pour nos entreprises. Aujourd'hui, nous le professionnalisons et nous mettons ce savoir-faire à disposition de tous." relate Bilal El Alamy
De Tous ? Parce que ce "placement" de trésorerie s'adresse aussi bien aux entreprises (avec un profil de placement assez conservateur) qu'aux particuliers (avec beaucoup plus de risques) à partir de 10 000 euros.

Pour le lancement de Stratz, PyratzLabs s'est associé avec Tilvest (qui est d'ailleurs parmi les entreprises accompagnées par PyratzLabs) enregistrée et réglementée en tant que PSAN auprès de l'AMF.
Stratz donnera le tempo de la stratégie d'investissement via des mandats de gestion et Tilvest, se positionne comme responsable de la gestion des comptes et de la conservation des actifs numériques pour le client (les actifs numériques seront stockés sur Binance).
Stratz indique que les fonds déposés sur la plateforme sont accessibles à tout moment. Les clients de Stratz peuvent aussi bien faire des dépôts en monnaie fiduciaire qu'en stablecoins.

Rappelons que l'écosystème WEB3 PyratzLabs a été fondé en 2020 par Bilal El Alamy et son équipe. Aujourd'hui, la structure accompagne une quarantaine de startups de l'écosystème WEB3 qui ont ensemble levé 70 millions d'euros et génèrent 100 Millions d'euros de CA. Au cours des 12 derniers mois, PyratzLabs a accompagné 12 levées de fonds.
Parmi les entreprises au portefeuille, on peut citer Equisafe (la première entreprise fondée par Bilal), Dogami, Jockiz (avec notamment Tony Parker), Bolero, Intercellar, Kiln ou encore Billy

Lire aussi sur PyratzLabs


Mercredi 6 Novembre 2024


Articles similaires