Lundi 29 Mai 2006
Marie Charles-Leloup

Prima Solutions annonce la nouvelle version de Prima IBCS(TM): son modèle de référence dédié au monde de l'assurance et favorisant la création d'Applications Orientées Services

Prima IBCS(TM) 4.3 permet aux acteurs du monde de l'assurance de délivrer aux utilisateurs une vision unifiée de leurs informations (client, contrat, sinistres...), même avec des données provenant de systèmes multiples.




Cette nouvelle version permet aussi d'exécuter des processus métier complets, de promouvoir une agilité, et de bénéficier d'une réutilisation accrue des services offerts par leur système d'information.

Prima Solutions annonce la disponibilité de Prima IBCS(TM) 4.3, dernière version de son modèle assurance de référence.

Prima IBCS(TM) se définit comme étant un modèle d'assurance extensif. Il est le résultat de plusieurs années de R&D menées par des experts en UML et des spécialistes en assurance.

Prima-Solutions a modélisé une large librairie d'objets et de services métiers à travers la description d'une centaine de processus de gestion.

Le modèle ainsi créé, offre à toute entreprise une excellente base de départ à la création de nouvelles applications d'assurance orientées service, intégrant ou non des fonctionnalités existantes.

Le produit couvre les différents secteurs de l'assurance : Assurance Vie (individuelle et collective), Assurance Auto, multirisques habitations et grands risques, sur l'ensemble du cycle de vie des contrats d'assurance (souscription, acceptation, amendement, gestion des sinistres,
recouvrement ...).

Prima IBCS(TM) 4.3 ; modèle basé sur les standards du marché et de normes telles que ACORD, est composé d'un modèle UML ainsi que d'un outil de génération de code, extensible et paramétrable. Cet outil repose sur le moteur MIA-Génération de MIA-Software.

Grâce à cette nouvelle approche révolutionnaire du développement d'applications par génération de code (MDA, Model Driven Architecture), il est maintenant possible de générer de manière efficace à la fois du XML et du JAVA. Cette approche permet aussi de maintenir la cohérence entre les formats de données manipulées dans les écrans, dans les règles de gestion (moteurs de règles ou services métiers) ainsi que dans les formats d'échange de données avec les acteurs externes à l'entreprise (EDI, WebServices...).

Elle a aussi l'avantage de garantir la synchronisation entre la modélisation, les spécifications fonctionnelles et l'application technique des services métiers à travers l'ensemble de l'infrastructure technique de l'entreprise.

Afin de faciliter l'utilisation et la navigation dans le modèle, des nouveaux outils ont été ajoutés: une cartographie des concepts d'assurance décrits dans le modèle, des hyperliens permettant de naviguer rapidement à travers les dépendances entre concepts, ainsi qu'une
méthodologie d'utilisation améliorée, basée sur plusieurs années d'expérience dans la mise en place industrielle et l'utilisation de modèles de grande taille pour la génération de code.

<< Notre objectif est d'offrir la technologie la plus directement utilisable pour le renouvellement des systèmes d'information d'assurance. Grâce à notre modèle d'assurance, à la performance et à la flexibilité de nos moteurs de génération de code, nous apportons des éléments clés pour réduire la complexité et les risques liés au déploiement à large échelle des
architectures orientées services >>
déclare Xavier Boileau VP Stratégie de Prima Solutions.

<< Nous offrons à l'industrie de l'assurance des solutions pragmatiques, permettant d'apporter plus d'agilité métier et de valeur ajoutée tout en réutilisant au mieux les infrastructures et le patrimoine applicatif existant.>>






















A propos de Prima Solutions:

Prima Solutions développe un socle logiciel aux standards du marché permettant la transformation progressive des systèmes informatiques en une architecture orientée service, fondée sur des composants réutilisables.

Ce socle est construit autour d'un vaste modèle métier d'assurance, complété par un outillage de génération de code (Prima IBCS(TM)), d'un référentiel de services métiers, d'une infrastructure d'automatisation de processus, et d'un moteur de règles (Prima Platform(TM)). Ainsi, Prima
Platform(TM) enrichit l'infrastructure existante pour permettre une transformation efficace vers une architecture orientée service.

Dédiée au monde de l'assurance, Prima Solutions propose de nouvelles technologies pour promouvoir la réutilisation et pour améliorer significativement la flexibilité business et technique des assureurs.

Fondée en 1999, Prima Solutions opère sur les principaux marchés mondiaux de l'assurance depuis ses bureaux de Paris, de Munich et de Chicago. Prima Solutions compte parmi ses clients Kiln, Farm Bureau, B2V, CNP Assurances, Swiss Life, Groupama / Gan, l'AGPM, Texa et la Mutuelle des Motards.

Les projets mis en oeuvre par ses clients, à partir de Prima Platform(TM) et Prima IBCS(TM), couvrent tous les processus clés de distribution, de souscription et de gestion des contrats et des sinistres des produits d'assurance vie et non-vie.

Prima Solutions s'appuie sur des partenariats technologiques avec IBM, BEA Systems, Ilog, Sun Microsystems et Oracle, ainsi qu'avec des partenaires de réalisation sélectionnés sur chacun de ses marchés stratégiques.

Source: Prima Solutions

Christian Frisch - Tél: +33-(0)1-70-91-24-57









Articles similaires