Mercredi 13 Février 2008

PricewaterhouseCoopers, numéro 1 mondial du Business Consulting selon IDC

IDC, leader mondial de conseil et d’études sur le marché des technologies de l’information, classe PricewaterhouseCoopers au rang de leader mondial dans le secteur du Business Consulting (conseil en management) classement basé sur la part de marché et le chiffre d’affaires.


L’activité de Business consulting fait partie du pôle conseil de PwC, l’Advisory. Elle représente un chiffre d’affaires mondial de 3, 21 milliards dollars en 2006, et une part de marché globale de 10,6%.
À travers cette activité, PricewaterhouseCoopers conseille les entreprises et les organisations dans l’optimisation de leur performance et la maîtrise de leurs risques. L’Advisory a pour vocation d’accompagner les entreprises et organisations à toutes les étapes de leur vie. Il répond ainsi à chacune des problématiques que rencontrent ses clients : acquisition, cession, intégration, optimisation, redressement, transformation

La diversité des profils du pôle Advisory associée à la qualité de leurs expériences sectorielles constituent les principaux atouts de l’activité de conseil en management de PricewaterhouseCoopers qui se voit aujourd’hui distinguée par IDC. Le pôle Advisory rassemble 750 professionnels en France, 8 700 en Europe et 22 500 dans le monde.

A propos de l’étude IDC
IDC est le premier groupe mondial d’études de marché et de conseil en marketing sur les secteurs des technologies de l’information. Publiée en décembre 2007, cette étude analyse la performance de 10 acteurs du Business Consulting aux Etats-Unis et dans le monde selon deux critères principaux : leur chiffre d’affaires et leur part de marché.

À propos de PricewaterhouseCoopers
PricewaterhouseCoopers développe des missions d’audit, de conseil et d’expertise comptable pour des entreprises de toutes tailles, publiques et privées, privilégiant des approches sectorielles et assurant confiance et valeur ajoutée pour ses clients et l’ensemble des parties prenantes.
Plus de 146 000 personnes travaillent en réseau dans 150 pays, partageant points de vue, expériences et solutions pour proposer des perspectives innovantes et des conseils adaptés à chaque problématique.
En France, PwC développe cette approche avec Landwell, cabinet d’avocats correspondant.

Constitué d’entités légalement autonomes et indépendantes, membres du réseau PricewaterhouseCoopers International Limited, PricewaterhouseCoopers rassemble en France 3 800 personnes dans 25 bureaux.
www.pwc.fr

Articles similaires