Jeudi 7 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

Première référence ITESOFT en Espagne : BBVA, l’un des plus grands groupes financiers au monde, retient ITESOFT pour tous ses projets de capture automatique de documents

ITESOFT.FreeMind, retenu pour ses performances et son adaptabilité à tous les documents, sera déployé au sein du Groupe BBVA en Espagne, par AZERTIA, partenaire d’ITESOFT sur le marché Espagnol. Extensions potentielles du contrat au Portugal et en Amérique Latine.


BBVA est aujourd'hui l'un des groupes financiers les plus importants à l'échelle mondiale avec une forte présence en Europe et en Amérique Latine : il est présent dans 32 pays grâce à un vaste réseau d'agences bancaires où travaillent près de 95 000 personnes qui servent plus de 35 millions de clients.

Le contrat cadre signé par BBVA avec ITESOFT et son partenaire AZERTIA définit ITESOFT comme fournisseur de référence de logiciels de Lecture Automatique de Documents au sein du Groupe BBVA, indépendamment de la nature des documents traités.

Le contrat prévoit le traitement sans limitation de tous les documents traités par la banque en Espagne. Les premiers projets en cours de lancement portent sur le traitement de 9 millions de documents. Le volume cible globalement envisagé pour l'Espagne est de l'ordre de 15 millions.

Les trois premiers projets d’ores et déjà identifiés concernent :
le traitement de lettres de change et billets à ordre,le traitement des factures d’affacturage,le traitement de flux financiers.
Ce contrat prévoit d’autres extensions possibles pour toutes les entités du Groupe BBVA au Portugal et en Amérique Latine (7 pays, dont le Mexique)."BBVA est simultanément la première référence d’ITESOFT sur le marché Espagnol et avec notre partenaire AZERTIA. Outre la fierté que nous retirons de cette signature, nous considérons cette référence comme un tremplin idéal pour pénétrer ce marché tant par la notoriété de la Banque, que par la diversité des projets et des technologies à mettre en œuvre." déclare Philippe LIJOUR, Directeur Général du Groupe ITESOFT.

A propos d'AZERTIA

AZERTIA compte plus de 3 000 collaborateurs et 2 500 références clients actives dans les domaines Banque, Assurance, Services, Administration Publique, Télécommunications, Industrie et Distribution. La société est implantée en Espagne (Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Pampelune), au Portugal, et dans six pays d'Amérique du Sud. AZERTIA a developpé, depuis une dizaine d'années, une réelle expertise dans le domaine de la gestion documentaire, notamment au travers de l'acquisition des sociétés KEON (spécialisée GED), TeleInformatica (spécialisée EDI) et Centrisa (spécialisée Knowledge Management et développement de projets).

A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2005 Groupe : 16,7 M€ n Effectif 2005 Groupe : 141 personnes.
La société ITESOFT est cotée sur l'Eurolist d'EURONEXT Paris depuis février 2001 et est membre du segment NextEconomy.
Compartiment C-Code ISIN FR0004026151-Mnémonique ITE-Reuters : ITFT.LN-Bloomberg : ITES FP

Articles similaires