Mercredi 16 Octobre 2024
Emma Dufetel

Pourquoi le face-à-face Dogizen/Catizen sera le point d’orgue GameFi de 2025

Catizen a été un succès incontestable en tant que nouveau projet dans le secteur florissant de la technologie GameFi. Il fait partie des protocoles GameFi sur lesquels tout le monde aura les yeux rivés au sein de l'écosystème TON très populaire. Le secteur GameFi apparaît comme l'un des secteurs de croissance à venir dans la crypto-monnaie et le marché plus large devrait atteindre une évaluation de 90 milliards de dollars d'ici 2031.
Cependant, un nouveau projet dans l'univers GameFi est en train de donner du fil à retordre à Catizen : Dogizen. Ce concurrent à thème canin a récemment lancé sa prévente - et son token natif, DOGIZ, devrait évoluer de manière exponentielle après avoir lancé la première ICO sur la blockchain TON. Comme nous le verrons plus loin, cela a de sérieuses implications.
Ayant recueilli un montant impressionnant de 619k $ lors de la prévente jusqu'à présent, l'intérêt croissant pourrait permettre à Dogizen de surpasser Catizen en 2025.
(Article Sponsorisé)



Dogizen contre Catizen : Comment se positionnent-ils ?

Ces deux plateformes GameFi basées sur Telegram ont connu des hausses significatives de leur nombre de joueurs. Atteignant un pic de plus de 40 millions de joueurs, avec un pourcentage non négligeable de clients payants, Catizen prouve que les jeux sur Telegram sont là pour durer.

Cependant, quelques semaines seulement après le début de son ICO, Dogizen a déjà dépassé le cap de 1,3 million de joueurs, indiquant une demande précoce pour ce protocole GameFi innovant dans l'écosystème lucratif de TON. Les deux génèrent des revenus importants, Dogizen rapportant déjà des bénéfices à un stade précoce et Catizen réalisant apparemment un revenu moyen par utilisateur de 30 dollars. C'est plus de 20 000 % de plus que la moyenne des projets crypto.

L'ascension fulgurante de Catizen constitue une preuve concrète du potentiel lucratif des jeux Telegram construits dans l'écosystème TON. Catizen a notamment atteint une capitalisation boursière record de plus de 330 millions de dollars en septembre dernier après son inscription sur Binance.
Toutefois, pour Catizen, son jeu est sa seule offre, ce qui est très probablement une cause de la baisse du prix de son token. Et comme nous le verrons ci-dessous, Dogizen offre un potentiel d'investissement à plus long terme, repoussant les limites du GameFi

L'univers Dogizen décolle

Dogizen va plus loin que toute autre plateforme GameFi en introduisant l'Univers Dogizen, un écosystème de jeux autonome auquel tout développeur passionné peut contribuer. Soutenu par le propre kit de développement logiciel de l'écosystème, son SDK permettra aux développeurs de créer des jeux pour l'Univers Dogizen, en les diffusant via le portail de publication de l'Univers Dogizen pour une somme minime. Le token natif de la plateforme, DOGIZ, soutiendra toute cette économie et versera des récompenses aux développeurs de titres de jeux populaires et aux joueurs de play-to-earn.

Le jeu sur Telegram a déjà réalisé des débuts impressionnants, avec une capitalisation boursière dépassant le milliard de dollars en seulement six mois. Alors que le marché des crypto-monnaies est sur le point de connaître une forte croissance, le gaming sur Telegram est bien placé pour en profiter. À mesure que ce sous-secteur du GameFi se développe, L’univers Dogizen se positionne idéalement pour devenir une expérience emblématique, semblable à ce que Netflix représente pour le streaming, mais dans l'univers des jeux sur Telegram.

Pourquoi Dogizen surpassera Catizen

Dogizen présente un potentiel à long terme grâce à son Univers Dogizen, mais il bénéficie également d’un fort engouement médiatique et d’un potentiel de croissance rapide, notamment en raison de son statut révolutionnaire en tant que toute première ICO sur Telegram.

Des crypto-monnaies comme BTC, ETH, DOGE, et même TON ont toutes profité de l'avantage d’être pionnières, enregistrant des gains astronomiques de +100 000 000 %, +1 000 000 %, +850 000 %, et +1000 %, respectivement.

À mesure que de nouveaux projets se développent autour de ces tokens, les premiers arrivés ont vu leur prix grimper, profitant de l’expansion de l'écosystème et du statut accordé à la monnaie d'origine.

Dogizen sera la première ICO accessible directement aux 950 millions d'utilisateurs de Telegram, un fait qui pourrait considérablement élargir son audience. Près d'un milliard de personnes auront désormais la possibilité d'acheter et de détenir des tokens Dogizen directement via une seule application. Cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour les ICO, avec Dogizen en tête de gondole que les futurs projets sur Telegram devront saluer.

Saisissez Dogizen tant que vous le pouvez

Bien que Catizen ait réalisé de gros résultats, Dogizen, avec sa faible capitalisation et son ambition de multiplier sa valeur par 100, offre des avantages encore plus intéressants. En tant que projet en plein essor, son prix actuel à 0,00007 $ constitue une excellente opportunité d'entrée pour les investisseurs souhaitant s'exposer à l'écosystème TON et au secteur du GameFi.

Le cycle haussier est sur le point de commencer, et Dogizen possède tous les bons ingrédients.

La prévente de Dogizen est en cours. Visitez le site officiel de Dogizen pour plus d'informations.

(Article Sponsorisé)

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires