Mardi 23 Avril 2024
Anne-Laure Allain

Pomelo annonce une Série A à 35 millions de dollars menée par Vy Capital

Pomelo, fintech fondée aux Philippines en 2022 par Eric Velasquez Frenkiel et spécialisée dans le "send now, pay later", vient d'officialiser une levée de fonds de 35 millions de dollars menée par Vy Capital avec l'appui de Founders Fund. Le média Tech Crunch indique que le fonds Vy bien que "méconnu" est à la tête d'un portefeuille de 5 milliards de dollars (actifs sous gestion) et a notamment fait la une des médias business pour avoir soutenu Elon Musk lors du rachat de Twitter.
Toujours est-il qu'après une période un peu "glaciale" en matière de levées, il semblerait que les mouvements reprennent ...
Lire la communication de Pomelo ci-dessous

AL Allain


Pomelo, la première fintech grand public à permettre les mouvements d'argent internationaux avec le crédit à la consommation, a annoncé une série A de 35 millions de dollars en capital-risque et une extension de 75 millions de dollars en Warehouse Financing de Vy Capital, Funders Fund et A* Capital. Cela porte le total des fonds levés à ce jour à 55 millions de dollars en capitaux propres et 125 millions de dollars pour la partie Warehouse.

Ce tour de table fait suite à l'inclusion de Pomelo dans la liste Innovation 50 de Notable Capital pour 2024, décrite comme « mettant en évidence les 50 sociétés fintech les plus prometteuses aux yeux des investisseurs ». Cette distinction récompense Pomelo pour avoir fait progresser un secteur mondial des envois de fonds de 650 milliards de dollars en permettant aux clients de créer du crédit avec leurs fonds et obligations d'envoi de fonds pour la première fois.

Keith Rabois , l'un des premiers investisseurs et membre du conseil d'administration, a reconnu que l'expérience produit novatrice de Pomelo avait le potentiel d'apporter une valeur accrue à un marché mal desservi.
"Pomelo se distingue par une approche fondamentalement différente du transfert de fonds en utilisant le crédit comme fondement", a déclaré Rabois. « Le produit libère de la valeur au-delà de la facilitation des mouvements d'argent transfrontaliers ; c'est en fin de compte une voie vers un meilleur avenir financier pour les clients et leurs familles.

Pomelo a été lancé en 2022 avec les Philippines comme premier marché de transfert et a depuis ajouté de nouvelles options de paiement qui améliorent l'expérience produit de ses clients. Plus particulièrement, Pomelo a récemment lancé la possibilité d'envoyer des fonds vers GCash, le portefeuille électronique le plus populaire aux Philippines .

GCash est le plus récent d'un ensemble d'instruments de paiement qui complètent le produit de carte éponyme de Pomelo qui a eu un impact positif sur la vie des clients et de leurs familles. Par exemple, étant donné que de nombreux marchés émergents ne disposent pas d’un système de santé solide, il est essentiel de pouvoir présenter une preuve de paiement pour le traitement.



À propos de Pomélo

Pomelo est la première plateforme de technologie financière qui combine les mouvements d'argent internationaux et le crédit à la consommation et propose un produit de transfert de fonds qui permet aux clients d'envoyer des fonds immédiatement avec une ligne de crédit garantie ou non garantie. Fondée en 2020, Pomelo a son siège social à San Francisco, en Californie.
Services bancaires fournis par Coastal Community Bank, membre de la FDIC. La carte Pomelo est émise par Coastal Community Bank conformément à la licence accordée par Mastercard International.
POMELO

Articles similaires