Mardi 23 Juillet 2024
Emma Dufetel

Plum lève plus de 18 millions d'euros en série B

Plum, l'application paneuropéenne intelligente de finances personnelles, vient d'officialiser une levée de plus de 15 millions d'euros (13,4 millions de livres) auprès d'investisseurs institutionnels, dont la deuxième tranche d'investissement de son partenaire stratégique Eurobank.
Un nouvel investisseur, iGrow Venture Capital, a rejoint ce tour de table, aux côtés des investisseurs précédents, Venture Friends et Ventura Capital.
Présente en France depuis 2022, la fintech a été créée à Londres en 2016 par Victor Trokoudes. Elle utilise des API qui permettent à ses utilisateurs de lier leurs comptes (Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, HelloBank, Société Générale, Revolut notamment). L'IA entre ensuite en action pour conseiller des solutions d'investissement.
Les actifs sous gestion de Plum ont dépassé 1,15 milliard d'euros (1 milliard de livres) et ont triplé en 12 mois, tandis que le chiffre d'affaires a quasiment doublé.
Plum annonce aujourd'hui avoir 2 millions d'utilisateurs dont 200 000 en France.
Elle ambitionne d'atteindre le 1 million de clients dans l'Hexagone d'ici à 2026. L'entreprise qui a levé 62 millions d'Euros depuis ses débuts, envisage d'être à l'équilibre début 2025.
AL A
Lire la communication officielle ci-dessous


L'entreprise a également levé plus de 3 millions d’euros (2,7 millions de livres) supplémentaires par le biais d’un crowdfunding qui a été la campagne la plus populaire de l'année de Crowdcube, à laquelle ont participé plus de 5 500 investisseurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Cela porte l’investissement total en Série B à plus de 18 millions d’euros (16 millions de livres).

Avec ce nouveau tour de table, Plum a levé un total de 62 millions d'euros depuis son lancement. Ce nouvel investissement significatif témoigne de l’impressionnante croissance de Plum et conforte ses plans ambitieux d'expansion dans l'UE, en particulier sur le marché français, qui est désormais son deuxième marché après le Royaume-Uni.

La croissance rapide de Plum depuis son lancement en 2017 est évidente, atteignant plus de 2 millions de clients à travers ses 10 marchés européens. Cela reflète sa capacité à répondre efficacement aux besoins de ses utilisateurs, les actifs sous gestion (AUM) de la société ayant bondi à plus de 1,15 milliard d'euros (1 milliard de livres), triplant au cours des 12 derniers mois. En parallèle, le chiffre d'affaires de Plum a lui presque doublé, grâce à une forte croissance de ses abonnements et à une augmentation de 40 % du revenu moyen par client. Grâce à cette dynamique, Plum est en passe d'atteindre la rentabilité d'ici le début de l'année 2025.

En France, Plum a atteint 200 000 utilisateurs actifs, soit une croissance de 147 % par rapport à l'année précédente. Cette forte adoption démontre un potentiel important et une forte demande pour les solutions financières apportées par Plum sur le marché français. Le lancement récent de l'investissement en ETF en France a également été accueilli avec enthousiasme. Grâce à ce nouveau financement, Plum vise à accélérer sa croissance, avec pour objectif d’atteindre 500 000 utilisateurs actifs d'ici la fin de l'année et 1 million d'ici 2026 en France.

De plus, Plum développe de nouvelles propositions pour le marché français, y compris l'introduction d'une carte de paiement avec des avantages lifestyle ainsi que des taux d'intérêt “bonus”. La société étudie également des moyens de simplifier les déclarations fiscales et de proposer des enveloppes fiscales en France à l'avenir.

Victor Trokoudes, fondateur et CEO de Plum :

« Ces 12 derniers mois ont été exceptionnels pour Plum, et cette nouvelle levée de fonds témoigne du travail constant de nos équipes et de la valeur ajoutée que nous apportons à nos utilisateurs en France. Le besoin d'une application intelligente qui accompagne les finances personnelles des utilisateurs tout au long de leur vie n'a jamais été aussi fort, et nous le fournissons déjà à des millions de personnes.
Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers - nous nous tournons vers l'avenir et sur les moyens d’aider encore plus de personnes à maximiser leurs finances grâce à Plum. Forts de nos récents succès, nous sommes bien placés pour atteindre la rentabilité, ce qui est une étape majeure et importante pour nous. Nous avons également en préparation des produits qui changeront la donne et feront passer notre application à la vitesse supérieure pour les utilisateurs en France. Nous sommes en train de vivre une période cruciale et passionnante chez Plum ».

À propos de Plum

Plum est l’ultime application intelligente de finances personnelles, avec pour mission de permettre à tous de maximiser leur argent. Fondée en 2016 par Victor Trokoudes (ex-Wise), Plum automatise certaines parties des finances personnelles que les gens trouvent compliquées ou pour lesquelles ils n’ont pas de temps, les aidant à épargner sans effort, gérer leurs dépenses et à investir simplement. Plum a déjà aidé plus de 2 millions de clients dans l’UE à mettre de côté plus de 3 milliards d’euros via l’application. Plum a été nommée meilleure application de finances personnelles au Royaume-Uni lors des British Banking Awards 2023 et a été classée première fintech dans le Deloitte UK Technology Fast 50 2022, un classement des 50 entreprises technologiques à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Plum a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et possède des bureaux à Athènes, en Grèce, et à Nicosie, à Chypre.
Plum

a lire aussi sur plum


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires