Pliant : la fintech allemande élève sa Série A au-delà des 50M€

Pliant, fintech allemande spécialisée dans les cartes de crédit inter-entreprises, annonce un financement complémentaire de sa série A, de plus de 18 millions d'euros mené par PayPal Ventures, ce qui porte le total de son financement de série A à plus de 50 millions d'euros. Des fonds qui devraient utiliser pour notamment déployer ses services sur de nouveaux marchés européens dont la France.
Une série A qui a commencé en 2023 avec une levée de 25 millions d'euros auprès de SBI Investment, Alstin Capital et Motive Ventures assortie d'un refinancement de sa dette de 100 millions d'euros. Début 2024, la fintech annonçait un apport complémentaire de la part de Molten Ventures de 8 millions d'euros. Aujourd'hui, c'est donc Paypal Ventures qui vient se joindre au tour de table de la startup pour atteindre une levée de 50 millions d'euros.
Fondée en 2020 à Berlin par Malte Rau et Fabian Terner, l'entreprise annonce avoir obtenu sa licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) dans 25 pays de l'Espace économique européen. Offrant ses services dans 11 devises, elle propose aussi un service de "cards-as-a-service" (CaaS) permettant aux entreprises partenaires de lancer leurs propres programmes de cartes de crédit pour servir leurs clients.

AL A
retrouver la communication officielle ci-dessous


Pliant, une plateforme de cartes de crédit inter-entreprises (B2B) qui permet aux entreprises d'optimiser leurs processus de paiement, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement d'extension de série A de plus de 18 millions d'euros, mené par PayPal Ventures. Les investisseurs existants SBI Investment, Motive Ventures et Alstin Capital ont également participé à ce tour de table. Cela porte le total du financement de série A de Pliant à plus de 50 millions d'euros.

Ce financement supplémentaire fait suite à de solides performances en 2023, lorsque Pliant a plus que doublé son chiffre d'affaires annuel, avec une dynamique forte et continue en 2024. La société a réussi à obtenir sa licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) dans 25 pays de l'Espace économique européen (EEE), ce qui permet à Pliant non seulement d'émettre des cartes dans ces pays, mais aussi de fournir des produits et services financiers supplémentaires qui répondent aux besoins régionaux uniques de leurs clients.

Malte Rau, PDG de Pliant, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir PayPal Ventures en tant que nouvel actionnaire, et nous nous réjouissons de poursuivre la croissance de l'entreprise à mesure que nous nous développons sur de nouveaux marchés."

Le produit "cards-as-a-service" (CaaS) de Pliant permet aux entreprises partenaires de lancer leurs propres programmes de cartes de crédit pour servir leurs clients, ajoutant ainsi une nouvelle source de revenus et augmentant la fidélisation de la clientèle. Le produit a été couronné de succès grâce à ses premiers partenariats avec des entreprises technologiques telles que Candis et Mobilexpense, ainsi qu'avec des banques.
Pliant cherchera à poursuivre l'expansion de sa stratégie de mise sur le marché et le développement de ce produit en 2024.

Ashish Aggarwal de PayPal Ventures a déclaré : "Pliant s'est imposé comme un acteur majeur des paiements B2B en Europe continentale, grâce à sa plateforme de carte de crédit en tant que service de nouvelle génération et multi-locataire, qui permet une intégration facile via des interfaces de programmation d'applications ou des interfaces utilisateurs intégrées. Nous sommes fiers de soutenir l'entreprise sur la voie de la croissance.

Pliant va maintenant poursuivre son expansion dans l'UE, en France, ainsi qu'en dehors de l'UE pour la première fois, en commençant par le Royaume-Uni. Pour faciliter son expansion, Pliant a développé des capacités multidevises et peut désormais offrir ses services dans 11 devises.

Cela permettra aux clients d'être facturés dans la même devise que celle dans laquelle la transaction a été payée, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises dont les volumes de transactions sont importants dans des devises autres que l'euro.

À propos de Pliant

Depuis 2020, Pliant s'est donné pour mission de repenser les cartes de crédit et de permettre aux entreprises de se développer en leur offrant un moyen de paiement intelligent qui s'adapte à leur activité. Avec son application et ses solutions basées sur l'API, Pliant permet aux entreprises d'émettre des cartes de crédit physiques et virtuelles, d'automatiser les processus de paiement, de suivre les dépenses et d'intégrer ces données de manière transparente dans leurs processus financiers.
PLIANT

À propos de PayPal Ventures

PayPal Ventures est la branche mondiale de capital-risque de PayPal. Nous investissons pour obtenir un rendement financier dans six domaines d'une grande pertinence stratégique pour PayPal, notamment la fintech, les paiements, l'activation du commerce, l'intelligence artificielle, la blockchain et les crypto-monnaies, et la technologie réglementaire/cyber. Grâce à l'expertise, à l'expérience et au vaste réseau de PayPal Ventures - et des entreprises dans lesquelles nous investissons - nous contribuons à mettre plus rapidement sur le marché des solutions transformatrices.
PayPal Ventures

Mercredi 17 Avril 2024


Articles similaires