Mercredi 5 Juillet 2006
Marie Charles-Leloup

Platform Computing révolutionne son offre Symphony pour répondre aux exigences des banques d’investissement

Conçu pour des applications critiques en environnement temps réel, Symphony augmente l’avantage concurrentiel de ses clients en fournissant des résultats plus rapidement

Après un programme bêta réussi avec les plus grandes institutions financières du monde, Platform Computing, le leader mondial des solutions de Grid Computing, annonce aujourd’hui la nouvelle génération de son logiciel Symphony. Symphony a évolué pour faire face aux défis quotidiens des marchés financiers, avec des exigences de hautes performances, de faibles coûts et une haute évolutivité qui garantissent l’efficacité opérationnelle sur un marché très concurrentiel avec des réglementations strictes. En permettant aux clients de prendre rapidement des décisions plus précises et de devancer la concurrence en résolvant les problèmes de calcul intensif en temps réel, Symphony accroit les résultats de l’entreprise.


« Personne ne comprend aussi bien l’expression « le temps, c’est de l’argent » que les services financiers, qui doivent rapidement prendre des décisions complexes et évaluer les risques s’ils veulent garder l’avantage sur un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Songnian Zhou, PDG de Platform Computing. « Symphony permet à nos clients de prendre des décisions en temps réel, en optimisant la disponibilité de leurs systèmes informatiques et en exploitant tout le potentiel du Grid pour améliorer leurs résultats. »

Au cours des dernières années, d’importantes banques d’investissement qui ont adopté Platform Symphony ont pu profiter de la puissance des solutions de Grid pour transformer leurs activités. En virtualisant des ressources matérielles hétérogènes et en permettant l’exécution de multiples applications dans un environnement partagé, les clients ont pu remplacer leurs coûteux systèmes SMP (Symetric Multi-Processors) par le Grid d’entreprise. En éliminant les silos d’applications, Symphony permet aux organisations de mieux dimensionner leur informatique en s’adaptant dynamiquement à leurs besoins. Le département informatique de l’entreprise peut ainsi regrouper les risques de plusieurs lignes métiers(LOB), réduire le coût total de possession et réagir dynamiquement aux demandes d’extension.

« Etant donné que les clients Grid ont besoin d’un débit de calcul plus important, l’évolutivité à la demande, dans un sens comme dans l’autre, est primordiale », a déclaré David Gelardi, vice-président des Deep Computing Capacity on Demand Computing Centers d’IBM. « IBM a hébergé des tests d’évolutivité de Platform Symphony 3 sur 1000 CPU, ce qui a permis de valider des tests simulés dans un environnement réel et de démontrer qu’il était désormais possible de déployer du Grid à grande échelle. »

Symphony 3 a été testé sur des systèmes Windows et Linux et a été validé pour prendre en charge plus de 20 000 CPU. Pour une seule application en parallèle couvrant jusqu’à 1000 CPU, Symphony a atteint un taux d’utilisation de plus de 97 % et une latence des tâches de 2,4 millisecondes. Symphony a permis d’obtenir un débit extrêmement élevé avec 2000 clients simultanés utilisant 100 applications Grid. L’évolutivité et les performances de Symphony, supérieures à celles du marché, garantissent à nos clients un développement dynamique de leur infrastructure en même temps que l’évolution de leurs besoins.

La nouvelle architecture ouverte de Symphony 3 permet aux entreprises d’utiliser de multiples applications en gardant la possibilité de mettre à jour l’une d’entre elles sans aucune incidence sur les autres. Au cœur de Symphony 3 se trouve Platform EGO, la plate-forme de grid computing leader du marché, qui met la puissance de la virtualisation, de l’automatisation et du partage de toutes les ressources informatiques au service de n’importe quelle application d’entreprise. La technologie Grid a évolué avec Symphony afin d’offrir les réels avantages d’une plate-forme commune, de la prise en charge d’applications multiples sur une même grille et la possibilité de les gérer à l’aide d’une console unique de gestion web Platform.

« Dans un monde financier qui évolue très vite, nos logiciels de traitement et de commerce doivent offrir des fonctions conformes à l’état de l’art et suivre également l’évolution constante de l’environnement informatique. Il était évident que l’intégration avec Symphony nous permettrait d’offrir une valeur ajoutée importante à nos clients en étendant Calypso à travers une infrastructure informatique distribuée et virtualisée », a déclaré Gerard Rafie, vice-président Marketing de Calypso. « En fonctionnant ensemble, Calypso et Symphony sont prêts à s’adapter aux besoins de nos clients. »

Afin d’éliminer les obstacles à l’adoption de la technologie Grid, Symphony 3 introduit Symphony Developer Edition, une édition gratuite pour les développeurs qualifiés. Symphony Developer Edition est la première et unique solution adaptée au développement et au test des applications SOA (architecture orientée service) prêtes pour le Grid. La simplicité de l’interface avec les API Symphony permet aux développeurs d’applications et aux lignes métiers (LOB) de créer et de tester des applications indépendamment de l’infrastructure Grid sous-jacente, ce qui réduit les délais de développement et de déploiement des nouvelles applications. La réduction du temps nécessaire pour intégrer le Grid dans les applications accroît la performance de ces applications, ce qui se traduit par l’accroissement des revenus de l’entreprise.
Pour de plus amples informations sur Platform Symphony, consultez le site www.platform.com.

A propos de Platform Computing

Platform Computing est le leader mondial des solutions de Grid Computing et un pionnier technologique de l'informatique haute performance dans le monde. Les solutions grid de Platform aident les grandes entreprises à intégrer et accélérer leurs applications stratégiques, à améliorer leur performance commerciale et à optimiser leur retour sur investissement. Avec plus de 2000 clients, la société a acquis une position de leader du marché en se concentrant sur l’innovation technologique et l’exécution. Fondé en 1992, Platform a conclu des partenariats stratégiques avec Dell, HP, IBM, Intel, Microsoft, Novell et Red Hat et dispose du support d’intégrations applicatives le plus important du marché. Pour plus d’informations, visitez le site www.platform.com

Platform Computing Corporation, LSF et Accelerating Intelligence sont des marques déposées de Platform Computing Corporation. Tous les autres logos et noms de produits appartiennent à leur propriétaire respectif, sauf erreur ou omission. Platform et Platform Computing font référence à Platform Computing Inc. et à ses filiales.

Articles similaires