Pitney Bowes Asterion : numéro 1 sur le marché du Mailstream

Suite à son rachat opéré en septembre 2007 par le groupe Pitney Bowes et à son rapprochement avec PBMS France, Asterion - désormais nommé Pitney Bowes Asterion - se positionne à ce jour comme l'un des rares acteurs du marché à justifier d'une offre globale, dans le domaine de la gestion du document et du courrier, baptisée Mailstream.


Fort de ce rapprochement industriel, Pitney Bowes Asterion est désormais en mesure d'étendre son champ d'intervention essentiellement centré sur l'éditique à de nouveaux domaines complémentaires :
-Installation et gestion de salles courriers (classiques et sensibles) sur site
-Mise en place de salles de courriers numérisés
-Prestation de reprographie sur site ou à la demande
-Optimisation et gestion de parcs d'impression (imprimantes mono ou multifonctions, copieurs, maintenance, consommables, .)

Très complémentaires à ses prestations historiques, ces services permettront aux clients Pitney Bowes Asterion de s'appuyer sur un interlocuteur unique justifiant à la fois d'une solide assise sur le marché et d'un positionnement industriel garantissant une qualité de services de premier plan.

Outre ces éléments, le rapprochement opéré permettra également à Pitney Bowes Asterion, principalement présent auprès des grands acteurs du CAC 40 français, d'accélérer sa croissance à l'export au travers des différentes implantations du groupe Pitney Bowes en Europe. Au delà de l'accès à de nouveaux acteurs économiques européens, le groupe sera également en mesure d'accompagner ses clients historiques dans leurs projets internationaux en leur proposant des services et des infrastructures normalisés.

Christian HUGUET, Directeur Général de Pitney Bowes Asterion « Le rachat d'Asterion par Pitney Bowes représente une formidable opportunité que ce soit pour notre groupe ou pour nos clients. En effet, ce nouvel ensemble va nous donner la possibilité de proposer de nouvelles expertises et d'offrir à nos clients un panel de prestations complémentaires à forte valeur ajoutée. Un autre point important tient aux valeurs d'excellence communes partagées par Asterion et Pitney Bowes qui ont permis à nos équipes de travailler en totale harmonie. L'ensemble de ces éléments nous permet ainsi de nous hisser au premier rang des fournisseurs de solutions de traitement de documents et d'impression transactionnelle. »

A propos de Pitney Bowes Asterion
Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l'envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de la gestion du document externalisé avec un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros. Avec 1,4 milliards de pages produites, 560 millions de plis déposés et 5 milliards de documents archivés chaque année, Pitney Bowes Asterion aide les organisations à optimiser leur Mailstream. Le Mailstream recouvre, la gestion et la maîtrise de l'ensemble des courriers et documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre les entreprises et leurs partenaires. Pitney Bowes Asterion emploie en France 860 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et 16 sites clients.
www.asterion.fr

Jeudi 15 Novembre 2007


Articles similaires