Philippe Gluntz nouveau Président de France Angels

Claude Rameau, Président de France Angels depuis 2001 est remplacé par Philippe Gluntz, jusqu’alors Président de Paris Business Angels. Philippe Gluntz, nouveau Président de la fédération nationale des réseaux de Business Angels


Philippe Gluntz
Sur proposition de Claude Rameau, le nouveau Conseil d’administration de France Angels a nommé le 31 mars dernier Philippe Gluntz comme nouveau Président de cette association nationale qui regroupe les réseaux de Business Angels.

Philippe Gluntz, X-Ponts (59/64), Sciences-Po Paris et Doctorat en management (Ph.D USA) a co-fondé et dirigé GSI (services informatiques).

Il a également été Directeur général du groupe Alcatel, Vice-président international du groupe Cap Gemini, et Président et CEO Europe du groupe ADP (USA).

Business Angel depuis plus de 7 ans, Philippe Gluntz est administrateur indépendant de groupes de sociétés (logistique et logiciels), administrateur et Président de conseils de surveillance de 5 start-up technologiques. Depuis 2004, il assurait la présidence de Paris Business Angels.

2009/2012 : de nombreux projets pour France Angels
Le nouveau Président et le Conseil d’administration renouvelé proposent de nouvelles priorités pour France Angels : « Après une phase très forte de développement du nombre de réseaux de Business Angels (5 en 2002, 72 début 2009), il s’agit désormais, tout en continuant d’augmenter le nombre et la diversité des membres de France Angels, de développer et consolider leurs moyens d’action, d’accroître le rayonnement et l’influence de France Angels. Les Business Angels doivent se positionner comme le maillon essentiel de la chaîne de financement de la création d’entreprise innovante, cela en interaction
avec les autres acteurs », précise Philippe Gluntz.

La position de France Angels en tant que « Fédération des réseaux de Business Angels » et l’image des Business Angels « investisseurs entrepreneurs » seront renforcées. France Angels projette également de développer sa sphère d’influence auprès des pouvoirs publics.

Le Président sortant, Claude Rameau, a très fortement contribué à la création de France Angels et a assuré son développement depuis 2001. Désormais, les Business Angels sont connus et reconnus dans le paysage du financement des entreprises innovantes en France. Claude Rameau devient Vice-président de France Angels en charge du développement.

A propos de FRANCE ANGELS
France Angels, Association loi 1901 pour la promotion de l’investissement par les Business Angels, créée en 2001, rassemble aujourd’hui 70 réseaux actifs en France. Ses principaux objectifs sont de sensibiliser l’opinion, de rendre accessible toute information concernant les Business Angels et de développer et fédérer les réseaux. France Angels travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’accompagnement et du financement de la création d’entreprises. France Angels est membre du réseau européen EBAN.

www.franceangels.org

Mardi 7 Avril 2009


Articles similaires