Pennylane, la licorne devenue PDP, s'engage devant huissier de justice envers les experts-comptables

Les enchères montent dans le monde des fintechs afin de séduire les professionnels de la comptabilité. Ce lundi 9 septembre, c'est Pennylane qui a officialisé une charte d'engagement, déposée chez un huissier de justice, afin de prouver sa stabilité et sa fiabilité envers les experts comptables.
10 points forts à retrouver dans leur intégralité dans un document téléchargeable sur le site de la comptatech.
Rappelons que Pennylane est une fintech française créée fin 2019 par Arthur Waller, Tancrède Besnard, Felix Blossier, Quentin de Metz, Edouard Mascré, Alexandre Roquoplo et Thierry Deo. Ella a dévoilé une levée de fonds de 40 millions d'euros en février 2024 valorisant l'entreprise à hauteur d'1 milliard d'euros (Sequoia Capital et DST Global).
L'occasion de rappeler que la Comptatech associée à Swan, propose un compte professionnel assorti de sa carte de paiement Mastercard 100 % paramétrable. Elle s'envisage aussi comme la plateforme de gestion "All Inclusive".
Le 5 septembre, Pennylane est officiellement devenue Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

AL ALLAIN
Retrouvez ci-dessous les 10 points forts.


1,
Nous maintiendrons un contrôle absolu sur notre stratégie et nos décisions commerciales
Nous gardons le contrôle total de Pennylane, soutenus par des fonds d'investissement alignés sur notre vision à long terme.

2
Revendre notre société n'est pas notre stratégie, nous souhaitons créer un leader français et européen
Notre objectif est de devenir un leader dans le logiciel de comptabilité et de gestion financière, sans intention de revente.

3,
Nous sommes un éditeur de logiciel et ne commercialiserons jamais de services comptables
Nous nous engageons à rester exclusivement éditeur de logiciel, sans jamais proposer de services comptables ou vendre des prospects aux cabinets.

4,
Les clients des cabinets utilisateurs de Pennylane resteront toujours les clients des cabinets
Nous respectons la relation client-cabinet et n'interférons pas dans celle-ci, les clients restant toujours ceux des cabinets d'expertise comptable.

5,
Nous bloquons le prix de notre outil de production
Nous garantissons un prix bloqué pour l'outil de production des cabinets, et repartagerons la valeur générée par l'utilisation de nos services par leurs clients.

6,
Nous poursuivrons nos investissements dans l'innovation et utiliserons l'intelligence artificielle à bon escient
Nous investissons massivement dans l'innovation, notamment l'IA, utilisée de manière éthique pour augmenter les capacités des experts-comptables.

7,
Nous garantirons aux cabinets un accès à des données sécurisées, structurées et actionnables
Nous assurons aux cabinets l'accès à des données sécurisées et exploitables, dans le strict respect de la propriété et de la confidentialité des informations.

8,
Nous sommes présents dans toutes les régions pour accompagner les cabinets français
Nos équipes sont déployées sur tout le territoire français pour offrir un accompagnement de proximité aux cabinets, avec 75% de nos clients à moins d'une heure de route.

9,
Nous continuerons d'offrir la plateforme la plus interconnectée et ouverte du marché
Notre plateforme offre plus de 300 connecteurs API, une API publique, et un statut officiel de PDP.

10,
Nous nous engageons à travailler avec les associations et institutions de la profession et à aligner notre modèle sur les intérêts de la profession
Nous collaborons étroitement avec les instances professionnelles, respectons les règles déontologiques et alignons notre modèle sur les intérêts des experts-comptables.

La Charte d'Engagement de Pennylane


Lire aussi sur Pennylane


Lundi 9 Septembre 2024


Articles similaires