Dimanche 24 Octobre 2010
Contactez la rédaction de CFO-news

Pascal Labrue Dir. Europe de l'Ouest Intrum Justitia

Intrum Justitia ajuste sa structure organisationnelle et nomme Pascal Labrue à la tête de la région Europe de l'Ouest


Avec la réorganisation du groupe Intrum Justitia, leader européen de la gestion du poste client, Pascal Labrue, qui présidait jusqu'alors la région Europe du Sud, devient Directeur Général Europe de l'Ouest.

Au 1er octobre 2010, Intrum Justitia a revu son organisation en trois régions géographiques - contre sept auparavant - afin de faciliter la croissance et le développement continu de la société. Depuis 2004, directeur général de la zone Europe du Sud, dont le siège est à Lyon, Pascal Labrue prend la tête de la région Europe de l'Ouest : outre la France, l'Espagne, le Portugal et Italie qu'il pilotait déjà, Pascal Labrue supervise désormais aussi, depuis Lyon toujours, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Irlande.

« En passant de sept régions géographiques à trois, nous serons en mesure de lancer de nouveaux services plus rapidement et de bénéficier d'économies d'échelle. Je vois cela comme un pas en avant pour notre développement », estime Lars Wollung, PDG du groupe Intrum Justitia.

La nomination de Pascal Labrue à la tête de la région Europe de l'Ouest souligne la position stratégique de la France pour le groupe et l'efficacité de la politique de développement du management de la région Europe du Sud. Pour assumer ses nouvelles fonctions, Pascal Labrue procèdera comme il l'a toujours fait : en s'appuyant sur des relais et une forte responsabilisation de l'encadrement de chacun des pays.

Pascal Labrue
Diplômé de l'ESC Bordeaux, Pascal Labrue, 43 ans, a débuté sa carrière il y a 20 ans chez Schneider Electric. Il crée sa propre entreprise d'enquêtes financières, BCI en 1995, avant de la vendre à un gros acteur du secteur. Il occupe ensuite une fonction de directeur général chez BIL (information financière et recouvrement de créances), en 1997 avant de rejoindre Intrum Justitia, en 2000. Dans un groupe à la mesure des défis qu'il aime à relever Pascal Labrue a rapidement gravi les marches pour prendre la direction de la Région Sud en 2004, puis la celle de la « grande » région Europe de l'Ouest en octobre 2010.

Intrum Justitia
Fondé en 1923
Coté au Nasdaq OMX Stockholm depuis 2002
Le Groupe Intrum Justitia emploie aujourd'hui 3 372 personnes dans 22 pays.
Son savoir-faire s'exerce auprès des entreprises auxquelles il propose une gamme complète de services en matière de credit management et de rachat de créances.
Intrum Justitia compte quelque 90 000 clients en Europe, notamment dans les secteurs des télécommunications, de la banque, de la finance et les services publics.

Intrum Justitia en France :
450 personnes
Chiffre d'affaires 2009 : 47 M€ (+ 7 %)
Ventilation du CA par activités : Credit Management B to C : 55%, Credit Management B to B : 35%, autres services (dont rachat de créances) : 10%
Siège social France : 97 allée Alexandre Borodine, CS 80008, 69 795 Saint Priest

intrum.fr

Articles similaires