Partech renforce son positionnement international avec deux nominations

Keji Mustapha en tant que Global Director of Brand & Community, Simone Riva en tant que Senior Principal dans l'équipe Venture.


Partech, le fonds d'investissement VC dont le siège est à Paris et avec des activités en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie, annonce l'arrivée dans ses équipes de Keji Mustapha, en tant que Global Director of Brand & Community, et de Simone Riva comme Senior Principal au sein de l'équipe Venture.

Respectivement originaires du Royaume Uni et d'Italie, Keji et Simone rejoignent les 70 collaborateurs de plus de 20 nationalités. Avec 2 milliards d'euros sous gestion et plus de 200 entreprises dans son portfolio, incluant 12 licornes (Alan, ManoMano, Rohlik, Wave, Xendit...), Partech entend ainsi renforcer son empreinte internationale.

« Une dirigeante exceptionnelle »

Créative et passionnée, Keji est une spécialiste de la création de marques et de communautés et fait partie du classement Financial Times' 2019 des 100 leaders « Black Asian Minority Ethnic (BAME) au Royaume-Uni. Précédemment Head of Network, Brand & Culture Operations chez Connect Ventures à Londres, Keji a mis en place des initiatives dédiées à la communauté d'entrepreneurs et a également conçu la stratégie de marque et de recrutement du fonds. Son objectif : faire rayonner Partech auprès des entrepreneurs au sein des écosystèmes tech et continuer à faire croître les communautés, notamment sur les territoires clefs de l'entreprise, en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie.

« Au nom de tout le partnership, je suis ravi d'accueillir Keji au sein de notre équipe. Keji est une dirigeante exceptionnelle et un atout unique pour encore mieux renforcer notre proposition de valeur auprès des fondateurs via notre présence internationale et nos réseaux de partenaires stratégiques », explique Omri Benayoun, General Partner chez Partech.

« C'est la première fois que ce rôle est créé chez Partech, et je suis honorée de l'endosser à un moment où cette fonction est cruciale dans l'industrie tech. Partech a pour mission d'accompagner les meilleurs entrepreneurs à l'échelle mondiale, et pour cela, nous devons rayonner auprès des fondateurs, futurs et présents, tout en soutenant le portefeuille actuel de manière significative et impactante » déclare Keji Mustapha.

Diplômé de l'ESCP, Simone a fait ses armes chez H14, un Family Office leader en Italie, en tant qu'Investment Manager puis Head of Digital Investments focalisé sur l'Allemagne, la France et les US. Avant cette expérience, Simone a également passé quatre ans au sein du cabinet Bain & Co. Chez Partech, Simone rejoint l'équipe d'investissement du fonds Venture et interviendra sur les investissements early-stage à travers l'Europe.

"Nous sommes très fiers d'accueillir Simone dans l'équipe et nous sommes convaincus que sa riche expérience dans l'écosystème tech européen va beaucoup nous apporter, d'autant que Simone a accompagné en early-stage des entreprises à succès telles Deliveroo, ContentSquare, Wefox or Sennder», déclare Philippe Collombel, General Partner chez Partech.

« Je suis ravi de rejoindre Partech : ces dernières années, j'ai eu l'occasion de travailler avec la plupart des Partners, sur des entreprises performantes que nous avions en commun dans nos portefeuilles et j'ai toujours apprécié nos échanges. Partech a su identifier et accompagner des entreprises devenues leaders dans nombreux secteurs, et je suis persuadé que d'autres émergeront bientôt. Dans cette période faste pour l'écosystème européen, j'ai hâte de travailler avec l'ensemble des équipes pour soutenir le portefeuille existant, trouver les prochains champions de la tech et contribuer au succès de la plateforme d'investissement globale que Partech a construite » explique Simone Riva.

À propos de Partech
Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l'un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, et apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. Le portfolio Partech comprend actuellement 200 entreprises dans 30 pays, dont 9 valorisées à plus d'un milliard de dollars.
partechpartners.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 13 Octobre 2021


Articles similaires