Mercredi 10 Avril 2024
Anne-Laure Allain

Paris Blockchain Week : Jour 1, le best of des interventions du jour

Du 9 au 11 avril, le web3 résonne au coeur du Carrousel du Louvre à Paris grâce à la Paris Blockchain Week. Finyear, partenaire média de l'événement se fait l'intermédiaire des citations du jour délivrées sur la main stage. Un tout petit résumé de ce qui se trame dans l'écosystème.


Brad Garlinghouse, CEO of Ripple

Sur l'avenir de l'industrie des crypto-monnaies :
"Je pense que nous sommes tous conscients que cette industrie ne va pas disparaître et vous savez que des événements comme la Paris blockchain week continuent de se développer pour cette raison... Je pense que nous trouvons encore des gens qui se battent, vous savez, qu'il y a encore du tribalisme au sein de l'univers Crypto et pourtant il ne s'agit pas des 100 000 développeurs qui travaillent déjà sur le web 3. Ce sont les 20 millions et plus de développeurs qui doivent encore travailler sur le web 3 qui sont vraiment excitants."
"Le bitcoin n'a jamais été aussi élevé, malgré les vents contraires que nous observons. Et c'est génial ! Nous devrions tous nous en réjouir. Je pense que c'est, vous savez, la raison pour laquelle je prédis, vous savez, une grande année à venir pour Crypto est probablement parce que nous voyons déjà cela malgré les vents contraires."

Eric Anziani, President & COO de crypto.com

Sur l'augmentation de l'adoption malgré les marchés baissiers précédents :
"Il est sur le point de franchir le cap des 600 millions d'utilisateurs dans le monde. L'adoption a été plus lente pendant le marché baissier et elle est généralement un peu plus forte, mais elle est toujours là... Il y a de l'innovation et elle entraîne l'adoption, et nous devons prendre du recul par rapport à la technologie que nous nous efforçons de rendre courante, la technologie de production. Il s'agit d'une innovation de rupture qui apporte des avantages aux sociétés, qu'il s'agisse de valeur immobile, de propriété numérique de contenu, d'actifs, de paiements, de règlement. Ce sont des cas d'utilisation formidables qui apportent une valeur énorme aux clients, aux utilisateurs et aux sociétés... ce principe fondamental n'a pas changé, qu'il s'agisse d'un marché baissier ou d'un marché haussier. C'est pourquoi l'adoption est plus importante et elle évoluera au fil du temps en fonction des cycles dans lesquels nous nous trouvons, mais elle continuera à croître. C'est inévitable.

Articles similaires