Dimanche 25 Juin 2006
Adeline Crépin

Paiement sur internet : le belge KBC choisit l'approche intégrée

Paiements par Internet avec Bancontact/Mister Cash: KBC choisit l'approche intégrée.


Cette semaine, Banksys a annoncé que quatre banques belges lancent les paiements par Internet à l'aide de la carte Bancontact/Mister Cash (www.banksys.be.

Plutôt que de confronter ses clients à une série d'adaptations successives, KBC a préféré combiner ce nouveau mode de paiement avec quelques autres nouveautés.

Depuis pas mal de temps déjà, KBC propose en effet aux clients KBC-Online qui achètent par Internet le bouton de paiement, qui leur permet de régler immédiatement leurs achats par KBC-Online sur le site Internet de 150 commerçants. Vous trouverez la liste de ces magasins Internet dans les pages "Shopping Mal" sur www.kbc.be/shoppingmall

En ce qui concerne les paiements par Internet par carte bancaire, KBC préfère combiner autant que possible cette facilité avec l'introduction d'un nouveau système de sécurisation similaire dans KBC-Online. Le déploiement de ce nouveau système est annoncé pour le début de l'année prochaine mais chez KBC, les clients qui le souhaitent pourront obtenir dès l'automne prochain un lecteur de carte sans fil et avancé qui leur permettra de régler leurs paiements par Internet et de sécuriser leur transaction.

Cette procédure permettra de n'imposer qu'une seule conversion au client et de sécuriser de la même manière les transactions e-banking et les paiements par Internet.

Pour sécuriser ses paiements par Internet avec son lecteur de carte sans fil, le client devra disposer du numéro complet (17 chiffres) et de la date d'expiration de sa carte. Ces informations seront indiquées sur toutes les cartes bancaires KBC d'ici l'automne. Le client aura donc toutes les informations requises sous les yeux. Cette facilité améliorera sensiblement la convivialité du système.

En n'ouvrant l'accès aux paiements par Internet avec la carte bancaire KBC qu'à l'automne, KBC pourra proposer immédiatement et d'un seul coup les paiements tant par carte bancaire que par carte de crédit protégés par la nouvelle sécurisation par lecteur de carte.

Simultanément, le nombre de commerçants acceptant ce mode de paiement aura sans nul doute augmenté d'ici l'automne.

Cet élargissement de l'offre permettra donc au client KBC de passer aux paiements par Internet sur un marché déjà plus vaste.

Source : QUALISTEAM


Articles similaires