OuiLive lève 1,5 million d’euros

OuiLive, plateforme de gamification RH qui ambitionne de révolutionner l’expérience collaborateur, annonce avoir levé 1,5 millions d’euros auprès de Business Angels et de The Moon Venture. Une première phase d’investissement pour cette startup autofinancée depuis sa création en 2020 par les deux demi-frères Augustin Bernard et Olivier Houyvet.


Augustin Bernard et Olivier Houyvet, co-fondateurs et co-CEO de OuiLive

“Alors que 83% des apprenants estiment que la gamification rend l’apprentissage plus ludique (Étude TalentLMS), nous sommes convaincus que le jeu est la meilleure voie pour atteindre les objectifs de performance, de cohésion et d’engagement de nos clients. Avec le Challenge connecté, nous révolutionnons l’expérience collaborateur et permettons à nos clients de disposer d’une seule et unique plateforme pour répondre à l’ensemble de leurs besoins. Avec cette première levée de fonds, qui consiste en une étape très importante pour notre croissance extra-familiale, nous ambitionnons d'équiper l’ensemble des entreprises du CAC40 avant de nous déployer en Europe.”

Willy DESLANDES, Responsable accompagnement chez The Moon Venture

"Nous avons été impressionnés par l'évolution de OuiLive et leur aptitude à pivoter rapidement d’un modèle one-shot à un modèle récurrent. Cette transformation témoigne non seulement de leur vision stratégique, mais aussi de l'état d'esprit entrepreneurial et commercial de leurs co-CEO, Augustin Bernard et Olivier Houyvet, qui insufflent une véritable dynamique à la société. Avec cette levée de fonds, OuiLive se dote des moyens nécessaires pour accélérer sa croissance et maximiser son impact sur le marché français, en consolidant sa position auprès des grandes entreprises."

OuiLive est né de la vision de Augustin Bernard et Olivier Houyvet, deux demi-frères entrepreneurs, diplômés d’un Master en entrepreneuriat de l’ESSCA et après la lancement ensemble de OuiRun (une application qui permet de mettre en relation des partenaires sportifs à proximité) et de OuiSafe (une application conçue pour rassurer ses utilisateurs en leur permettant d’envoyer des alertes géolocalisées à leurs proches et aux services publics locaux).

Tous deux co-fondateurs et co-CEO complémentaires de OuiLive, ils ont réussi à convaincre plus de 300 clients, parmi lesquels Dior, Amundi, Pernod Ricard, Savencia, Sodexo, Apprentis d'Auteuil, Alpine F1 Team, ESSCA, Bolloré, Payfit, VINCI, SNCF.

Financée en mode Bootstrap et pilotée en croissance responsable depuis ses débuts, OuiLive a généré un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2023, 2,4 millions en 2024 et vise 10 millions d’euros d’ARR (revenu récurrent annuel) en 2026 grâce à son équipe de près de 30 collaborateurs.

Avec cette levée de fonds, réalisée dans un contexte sain de rentabilité, la jeune scale-up ambitionne de basculer sur un business model 100% récurrent, d’accélérer ses recrutements stratégiques et d'investir en R&D pour devenir le leader de la gamification RH en France et en Europe.

Julien Dubois, Président de WeLikeStartup

« Au-delà de l’opportunité, trop rare, d’intégrer le capital d’une scale-up déjà génératrice de chiffre d’affaires et de rentabilité, et dont le pivot vers un modèle 100 % récurrent ouvre des perspectives de croissance exponentielle, les Business Angels de notre Réseau WeLike ont été avant tout séduits par les qualités entrepreneuriales des deux dirigeants. Olivier et Augustin incarnent non seulement la détermination et la résilience indispensables à tout entrepreneur pour surmonter les défis et développer leur activité, mais ils cultivent également des valeurs humaines fortes et positives. Cette approche fait toute la différence, établissant une relation de confiance solide avec leurs équipes, associés, clients et partenaires. »

Patrick Rizzo, Président Club Invest IDF

« Accompagner dans cette opération Oui Live était pour Club Invest IDF une évidence. La qualité de son équipe, la pertinence et l’originalité de son offre, la vision stratégique de ses fondateurs et la diversité de son portefeuille client sont des atouts indéniables pour franchir une nouvelle étape dans cette aventure. »

A propos de OuiLive

OuiLive, la 1ère plateforme de gamification RH qui révolutionne l’expérience collaborateur, répondant aux enjeux actuels de Performance, Cohésion et Engagement des entreprises.
Fondée en 2020 par Augustin Bernard et Olivier Houyvet, deux demi-frères visionnaires, OuiLive est une HRTech qui a pour mission de former, animer et engager les collaborateurs grâce à une méthodologie unique : le challenge connecté.
Dans un contexte où 83% des apprenants estiment que la gamification rend l’apprentissage plus ludique (Étude TalentLMS), OuiLive est convaincue que le jeu est la meilleure voie pour atteindre les objectifs de performance, de cohésion et d’engagement.
Avec un catalogue riche de plus de 200 contenus thématiques, OuiLive relève trois défis majeurs pour ses clients
- Accélérer la performance : 82% des commerciaux utilisant OuiLive se disent plus performants.
- Renforcer la cohésion : 91% des collaborateurs utilisateurs de OuiLive ressentent une fierté d’appartenance renforcée.
- Booster l’engagement : 77% des salariés utilisant OuiLive perçoivent une réduction de l’anxiété au travail.

OuiLive propose une interface de Challenges, une application mobile dédiée aux salariés, ainsi qu’un tableau de bord pour permettre aux entreprises de personnaliser, piloter les contenus et défis et mesurer le ROI de chaque campagne. Les Challenges, disponibles en 20 langues, offrent 5 modes de jeu et durent entre 1 à 4 semaines. Aujourd’hui, plus de 300 clients, parmi lesquels Dior, Amundi, Pernod Ricard, Savencia, Sodexo, Apprentis d'Auteuil, Alpine F1 Team, ESSCA, Bolloré, Payfit, Vinci, SNCF, font confiance à OuiLive.
Financée en mode Bootstrap depuis ses débuts (avec un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2023), OuiLive a réalisé sa première levée de fonds en septembre 2024, récoltant 1,5 million d'euros pour soutenir ses ambitions de croissance en France et en Europe...
OuiLive

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Jeudi 7 Novembre 2024


Articles similaires