Samedi 22 Avril 2006
Adeline Crépin

Oracle, la griffe des PME

Le marché des PME est l’un des secteurs les plus prometteurs : Oracle France réalise actuellement près de 20% de son chiffre d’affaires sur ce marché.
Denis Thibaudin, Directeur Division Partenaires et PME confie d’ailleurs : « Nous tablons sur une croissance d’environ 20% de nos revenus d’ici 2010 dans les PME. »


« Oracle, la griffe des PME », tel est le slogan de la nouvelle campagne basée sur le thème du jean qui vise à consolider son image sur le marché PME. Une approche originale qui rappelle qu’Oracle équipe une PME sur trois en matière de base de données (chiffres IDC).
« Les solutions de nos partenaires sont comme un jean : facile à porter pour toutes les tailles et à toute épreuve. », déclare Jean-Jacques Triboulet, Responsable Marketing PME d’Oracle France.
Oracle compte aujoud’hui plus de 500 partenaires ISV (éditeurs de progiciels comme par exemple LineData Services, Sopra, Fimasys ou encore Orfi dans le métier du risk management) et environ 250 VAR (revendeurs de la technologie Oracle) en France : « C‘est en grande partie grâce à son réseau qu’Oracle a aujourd’hui une position dominante sur le marché des systèmes d’information pour PME. », ajoute Richard Nigoghossian, Directeur du Développement du Marché des PME.

Un site dédié PME
Depuis le 1er mars 2006, Oracle France propose un site Web dédié aux PME et qui a pour objectif de présenter l’offre Oracle, applicative et technologique, et celle des partenaires.
De plus, Oracle France souhaite constituer un catalogue de solutions partenaires pour les PME françaises en ligne.
http://www.espace-pme.fr

Bandeau & article communiqués par Oracle - Service marketing



Articles similaires