Mardi 22 Juillet 2008

Oracle dévoile Oracle Enterprise Performance Management System

Afin d’aider les entreprises à améliorer leur excellence opérationnelle et atteindre l'excellence managériale, Oracle annonce Oracle® Enterprise Performance Management (EPM) System, la suite de gestion de la performance de l'entreprise la plus complète et la mieux intégrée du marché.


L'excellence managériale adresse trois leviers d’amélioration de l'entreprise : intelligence, adaptabilité et alignement. Intégré au sein de l'offre Oracle Fusion Middleware, Oracle EPM System supporte les processus de gestion stratégique, financiers et opérationnels au sein d'une même infrastructure, et permet donc un pilotage intelligent, souple et global des entreprises, optimisant ainsi leur performance.

Conçue pour améliorer la compréhension de l'activité et la prise de décision, cette nouvelle version de la solution Oracle intègre de multiples innovations et fonctionnalités. Elle permet aux entreprises de valoriser au mieux leurs investissements Oracle existants et représente une étape majeure dans l'intégration des applications de gestion de la performance et des technologies d'analyse opérationnelle d'Hyperion avec Oracle Fusion Middleware, en particulier l'infrastructure évolutive Oracle BI ainsi qu'Oracle Applications.

Les évolutions d'Oracle EPM System prennent en compte les améliorations demandées par nos clients :
- Une nouvelle application de gestion de la rentabilité et des coûts (Profitability and Cost management) fournit des analyses immédiatement exploitables couvrant plusieurs lignes d'activités
- L'intégration renforcée avec Oracle E-Business Suite permet de naviguer à partir des applications d'EPM directement dans les systèmes transactionnels pour obtenir des analyses plus rapides et plus précises.
- L'intégration avec Oracle Fusion Middleware, en particulier avec les solutions Oracle d'intégration des données (ODI), de gestion des processus opérationnels et de gestion des identités, permet aux clients d'optimiser leurs investissements informatiques existants et de diminuer leurs coûts de possession.
- Essbase Studio, nouvel environnement de conception dédié à Oracle Essbase et piloté par des assistants, simplifie la création, le déploiement et la gestion de cubes et applications analytiques multidimensionnels.
- Un nouveau gestionnaire commun de calculs (Calculation Manager) permet aux clients de concevoir, valider et administrer graphiquement les règles de gestion des applications de planification et de consolidation financière.
- Un espace de travail Web commun, une interface Microsoft Office et des fonctions d'administration, d'installation et de gestion du cycle de vie des applications couvrant l'ensemble de la solution Oracle EPM System permet de diminuer les coûts d'administration et de possession.

Oracle EPM System fournit à la fois les applications stratégiques de gestion de la performance pour les clients actuels des suites ERP d'Oracle, tout en constituant un environnement permettant d'intégrer de façon transparente les futures applications Oracle. Bâti sur les standards SOA (Service-Oriented Architecture), Oracle EPM System est ouvert et s'intègre avec toutes sources de données et plates-formes non-Oracle telles que SAP. Oracle EPM System peut être déployé via Oracle On Demand ou sur site. Oracle EPM System est désormais disponible sur les plates-formes Windows Server.

A propos d'Oracle
Oracle (NASDAQ : ORCL) est le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise.
www.oracle.com

Articles similaires