Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies sont en hausse malgré des données mitigées sur l'inflation aux États-Unis"

Les marchés des crypto-monnaies sont en hausse malgré les résultats mitigés des récentes données sur l'inflation aux États-Unis. Par Simon Peters, eToro


Les crypto-monnaies ont été touchées par un mouvement de vente après que les données de l'indice des prix à la consommation de jeudi dernier ont été plus élevées que prévu sur tous les fronts. Toutefois, les données relatives à l'indice des prix à la production, plus froides que prévu, publiées vendredi, ont incité les marchés des crypto-monnaies à inverser les pertes subies précédemment.

Les actions ont également bénéficié de ces données, les indices Dow et S&P 500 atteignant de nouveaux sommets.

Après avoir chuté à 59 000 dollars jeudi, le bitcoin s'échange actuellement à 65 800 dollars.

L'outil FedWatch du CME suggère actuellement une probabilité de près de 87 % que la Réserve fédérale réduise le taux des fonds fédéraux de 25 points de base lors de la prochaine réunion de novembre. Il ne fait toutefois aucun doute que les décideurs politiques surveilleront de près les données économiques d'ici là, ce qui pourrait modifier le cours des réductions de taux potentielles.

LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Sui a été l'une des plus fortes progressions de la semaine dernière, avec un gain de 25 %.

Sui est une blockchain à couche unique spécialement conçue pour des applications de haute performance et évolutives.

Elle a gagné 350 % depuis son plus bas niveau d'août et a connu une augmentation de l'activité des utilisateurs grâce aux memecoins et à la stablecoin USDC qui ont été récemment pris en charge sur le réseau principal de Sui.

HISTOIRES QUI ATTIRENT L'ATTENTION

Mt.Gox repousse la date limite de remboursement à octobre 2025

L'équipe de réhabilitation de Mt.Gox a annoncé jeudi dernier que la date limite de remboursement de nombreux créanciers de réhabilitation avait été repoussée d'un an, du 31 octobre 2024 au 31 octobre 2025, ce qui laisse plus de temps pour les demandes de réhabilitation non résolues dans le cadre de la procédure de faillite en cours.

Cette décision pourrait être considérée comme positive pour le cours du bitcoin, étant donné que des milliards de dollars de bitcoin (et une pression potentielle à la vente sur les marchés cryptographiques) qui devaient être remboursés aux créanciers à la fin de ce mois ne le seront peut-être pas avant l'année prochaine.

Selon la plateforme analytique Arkham Intelligence, les adresses associées à Mt.Gox détiennent actuellement 44 905 bitcoins, soit environ 2,82 milliards de dollars au cours actuel du marché.


Justin Sun, fondateur de Tron, élu premier ministre de la micronation du Liberland

Le fondateur de Tron, Justin Sun, a été élu Premier ministre du Liberland, une micronation de 7 km2 située entre la Croatie et la Serbie, sur une étendue inhabitée de plaine inondable sur les rives du Danube.

Cette parcelle de terre, de la même taille que Gibraltar, est née d'un différend frontalier entre la Croatie et la Serbie, les deux pays affirmant que la terre appartient à l'autre à la suite de méandres et de travaux d'ingénierie qui ont modifié le cours du Danube.

Liberland a été créé en 2015 par l'homme politique tchèque Vit Jedlička avec la vision de créer une société véritablement libertaire, et dont l'ensemble de la gouvernance et de la législation est géré on-chain.

Selon son site web, Liberland permet à ses citoyens et E-Résidents de créer des entreprises sous la loi de Liberland et la juridiction des tribunaux de Liberland complète avec l'assurance, l'exécution des contrats intelligents et traditionnels, et la capacité de participer à la démocratie directe de n'importe où dans le monde avec une connexion Internet. En outre, la blockchain du Liberland utilise un mécanisme de consensus par preuve d'enjeu, ce qui rend son fonctionnement respectueux de l'environnement.

Le Liberland compte environ 1 000 citoyens, plus de 4 000 résidents électroniques et plus de 700 000 candidats à la citoyenneté.

Metaplanet achète 108,999 bitcoins supplémentaires

La semaine dernière, la société japonaise cotée en bourse Metaplanet a acheté 108,999 bitcoins supplémentaires, soit environ 1 milliard de yens (6,7 millions de dollars).

Cette dernière acquisition porte désormais le total de ses avoirs à 748,502 bitcoins (46,9 millions de dollars américains).

Metaplanet a récemment augmenté ses achats de bitcoins et a vendu des options de vente pour gagner des bitcoins en tant que revenu supplémentaire au début du mois.

A propos d’eToro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

eToro

a lire aussi sur etoro


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 15 Octobre 2024


Articles similaires