Opinion | Simon Peters, eToro "Les marchés des crypto-monnaies poursuivent leur remontée alors que les ETF au comptant franchissent une étape importante"

Les marchés des crypto-monnaies ont poursuivi leur ascension en ajoutant un peu plus de 140 milliards de dollars depuis lundi dernier (20 octobre 2024)
Le bitcoin a atteint un nouveau "sommet" en franchissant la barre des 69 000 dollars, ce qui ne s'était pas vu depuis la fin du mois de juillet. La semaine dernière a été l'une des plus importantes semaines d'entrées nettes depuis le lancement des ETF au comptant sur le bitcoin, atteignant 2,13 milliards de dollards, ce qui a sans aucun doute contribué à la hausse du prix du bitcoin. Par Simon Peters, eToro.

En outre, les ETF américains au comptant sur le bitcoin ont franchi une étape importante la semaine dernière, totalisant 20 milliards de dollards d'entrées nettes depuis leur lancement. Selon Eric Balchunas, analyste des ETF chez Bloomberg, il a fallu environ cinq anas pour que les ETF sur l'or atteignent le même chiffre.

Les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage, ainsi que les indices de directeurs d'achat (PMI) de l'industrie manufacturière et des services de jeudi, pourraient provoquer une certaine volatilité sur les marchés de la crypto si les chiffres réels s'écartent significativement des prévisions.

Par Simon Peters, Analyste de marchés chez eToro


LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE DERNIÈRE

ApeCoin a augmenté de plus de 100 % depuis dimanche, passant de 0,75 $ à 1,50 $, le prix le plus élevé depuis avril de cette année. Cette hausse intervient alors que l'équipe d'ApeCoin, dirigée par Yuga Labs (la société à l'origine de la collection de NFT de Bored Ape Yacht Club), a présenté le très attendu réseau ApeChain.

ApeChain permettra aux utilisateurs de frapper des NFT, d'échanger des jetons et de créer des applications décentralisées. L'ApeCoin lui-même, ainsi qu'un jeton de gouvernance, seront utilisés comme frais de gaz pour les transactions sur le réseau.

HISTOIRES ACCROCHEUSES

Tesla suscite des spéculations de vente potentielle en déplaçant l'ensemble de ses avoirs en bitcoins

Tesla a suscité des spéculations de vente potentielle la semaine dernière lorsque l'ensemble de ses 11 509 bitcoins, soit environ 782 millions de dollars au prix actuel du marché, ont été transférés vers de nouvelles adresses.

La série de transferts de la semaine dernière marque la première activité du portefeuille bitcoin de Tesla depuis juin 2022.

Jusqu'à présent, les nouvelles adresses n'ont été liées à aucune bourse de crypto-monnaies, ce qui indique que Tesla n'est peut-être pas en train de liquider ses avoirs et que les transferts sont peut-être simplement dus à des raisons de gestion, d'audit ou de restructuration du portefeuille.

Canary Capital dépose une déclaration S-1 auprès de la SEC pour le premier ETF américain sur le litecoin au comptant

Canary Capital Group, une nouvelle société d'investissement axée sur les actifs numériques, a déposé la semaine dernière la première déclaration d'enregistrement S-1 pour un ETF sur le litecoin au comptant auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Canary Capital Group a été fondé par Steven McClurg, ancien cofondateur de Valkyrie Funds, qui a été racheté par CoinShares en début d'année.

Le Litecoin est souvent considéré comme l'« argent » de l'« or » du bitcoin. Il a été créé à partir du code source ouvert du bitcoin avec plusieurs modifications, telles qu'un temps de génération des blocs plus rapide et un nombre total de pièces plus élevé (84 millions).

Compte tenu de sa similitude avec le bitcoin, en tant que réseau de paiement mondial à code source ouvert et utilisant le consensus par preuve de travail, le litecoin pourrait être approuvé beaucoup plus rapidement que d'autres applications d'ETF au comptant de cryptoactifs telles que Solana et XRP.

Siam Commercial devient la première banque thaïlandaise à adopter les stablecoins pour les paiements transfrontaliers

Siam Commercial Bank, l'une des plus grandes et des plus anciennes banques thaïlandaises, en collaboration avec Lightnet, est devenue la première banque du pays à lancer un service de stablecoins pour rationaliser les paiements et les envois de fonds transfrontaliers.

Ce nouveau service offrira de nombreux avantages, notamment une meilleure efficacité du capital et une réduction des coûts opérationnels.

Les utilisateurs peuvent également utiliser des monnaies locales pour effectuer des transactions et bénéficier d'une fiabilité et d'une disponibilité accrues, le service étant accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

SCB a également noté que le projet a été testé avec succès dans le bac à sable réglementaire de la Banque de Thaïlande et qu'il est suffisamment souple pour être étendu à l'avenir aux entreprises clientes.

A propos d’eToro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

eToro

a lire aussi sur etoro


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 22 Octobre 2024


Articles similaires