Mardi 10 Décembre 2024
Emma Dufetel

Opinion | Simon Peters, eToro "Bitcoin revient sous la barre des 100 000 dollars"

Bitcoin a marqué l’histoire la semaine dernière en dépassant le seuil convoité des 100 000 dollars, établissant un nouveau record historique et atteignant pour la première fois une capitalisation boursière de plus de 2 000 milliards de dollars.
Par Simon Peters, analyste de marchés chez eToro


Simon Peters, analyste de marchés chez eToro
Atteindre six chiffres (en dollars américains) n’est pas un mince exploit et illustre à quel point le bitcoin a progressé ces dernières années. De plus en plus d’acteurs cherchent à s'exposer à cette classe d’actifs, entraînant des afflux de capitaux croissants dans cet espace.

Cela est particulièrement mis en évidence par les ETF (fonds négociés en bourse) spot sur le bitcoin, qui continuent d’établir des records. L'IBIT de BlackRock, le plus grand des ETF spot sur le bitcoin, détient désormais plus de 50 milliards de dollars d’actifs et a atteint ce cap en 228 jours, soit cinq fois plus rapidement que tout autre ETF auparavant.

Malgré cela, avec le seuil des 100 000 dollars atteint, et compte tenu de l'importance psychologique de ce niveau de prix, certains investisseurs pourraient considérer que c'est le moment opportun pour encaisser une partie de leurs gains. Cette tendance commence à se manifester cette semaine, avec le prix ayant légèrement baissé en dessous des 100 000 dollars, se situant actuellement à 97 500 dollars.

Les retracements ou corrections typiques lors des marchés haussiers du bitcoin peuvent varier entre 20 et 40 %. Ainsi, bien que la baisse sous les 100 000 dollars reste pour l'instant modeste, il ne serait pas surprenant d'assister à une correction plus importante de cette ampleur, notamment à l’approche des fêtes de fin d'année, période où les investisseurs rééquilibrent souvent leurs portefeuilles en vue de la nouvelle année.

LA SEMAINE À VENIR

Assemblée annuelle des actionnaires de Microsoft le 10 décembre : Les actionnaires voteront sur l'ajout potentiel du bitcoin au bilan de l’entreprise. Une telle décision représenterait une validation qui pourrait inciter d’autres grandes entreprises à capitalisation boursière élevée, détenant d'importantes réserves de trésorerie, à faire de même.

Bitcoin MENA, du 9 au 10 décembre à Abu Dhabi : cet événement accueillera des leaders de l’industrie, des investisseurs fortunés, des institutions, des influenceurs, des passionnés et des novices. Parmi les principaux intervenants figurent Eric Trump (fils du président élu Donald Trump), Changpeng Zhao, Justin Sun et Yoni Assia (PDG et cofondateur d’eToro).

Données d’inflation CPI et PPI aux États-Unis : Les dernières données sur l’indice des prix à la consommation (CPI) et l’indice des prix à la production (PPI) seront publiées respectivement mercredi et jeudi, ce qui pourrait entraîner une volatilité accrue sur les marchés des cryptomonnaies.

ACTUALITÉS MARQUANTES

Le président élu Trump annonce son choix pour la présidence de la SEC.

Sur la plateforme Truth Social, Donald Trump, président élu, a annoncé la nomination de Paul Atkins comme prochain président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

La communauté crypto perçoit cette nomination de manière positive, ce qui aurait contribué à la récente hausse du bitcoin au-dessus des 100 000 dollars.

A propos d’eToro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

eToro

lire aussi sur etoro

Josh Gilbert, eToro "Le bitcoin a franchi la barre des 100 000 USD"
Simon Peters, eToro "Bitcoin établit un nouveau record historique alors que le rallye post-électoral se poursuit"
Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Simon Peters, eToro "Le marché des crypto-monnaies s'envole suite à l'élection de Trump"
Investir Day : carton plein sur l'info crypto et pas que...
Arnaud Touati : "La fiscalité des cryptomonnaies en France, mode d’emploi pour particuliers et entreprises"
Crypto : Les grands magasins Printemps en partenariat avec Binance Pay et Lyzi pour accepter les paiements en cryptomonnaie
Opinion | Alexandre Baradez, IG France "Le temps de la correction sur le Bitcoin ?"
Opinion | Simon Peters, eToro "Le Bitcoin atteint un nouveau sommet historique"
Opinion | Alexandre Stachtchenko, Paymium "Trump doit-il sa victoire à Bitcoin ?"
Opinion | Jonathan Herscovici, Stackinsat "Bitcoin : Au-delà des préjugés de la BCE"
La BCE fait des vagues dans l'écosystème Bitcoin ?
A lire | Claire Balva et Alexandre Stachtchenko, récidivent et signent la seconde édition de "Bitcoin & Crypto Monnaies Faciles"
Opinion | Jérémy Allaire, Circle. " Nous ne sommes qu'à l'aube de la prochaine décennie qui sera celle de l'établissement d'un réel système monétaire basé sur Internet "
Entretien | Eric Larchevêque, co-fondateur de la Maison du Bitcoin et de Ledger - "Le Web3 a besoin d’avoir d’autres personnalités qui incarnent le secteur et reprennent le flambeau"

lire aussi sur bitcoin


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires