Opinion | Simon Peters, eToro "Bitcoin établit un nouveau record historique alors que le rallye post-électoral se poursuit"

Bitcoin a continué d'établir de nouveaux sommets historiques la semaine dernière, culminant à 99 800 $, juste en dessous du niveau convoité de 100 000 $.

Si l’on se fie aux cycles passés, nous sommes encore raisonnablement au début de ce marché haussier du Bitcoin, même si le prix atteint des niveaux record.

Historiquement, le pic du marché haussier du Bitcoin s'est formé 12 à 18 mois après la réduction de moitié de la récompense du bloc. La réduction de moitié la plus récente ayant eu lieu en avril 2024, cela nous amène à la fin de 2025 ou au début de 2026 pour le moment où le pic du marché haussier devrait survenir.

Cela étant dit, il n’est pas rare d’assister à une baisse de 20 à 40 % du prix du Bitcoin lors d’un marché haussier.

Alors que le prix est sur le point d'atteindre un jalon aussi important que 100 000 $ et que c'est la période des fêtes, il ne serait pas surprenant de voir un recul par rapport à ce niveau, car les investisseurs retirent de l'argent de la table avant que la tendance ne se poursuive. Nous attendons de voir.

Par Simon Peters, analyste de marchés chez eToro.


LES DÉMÉNAGEMENT DE LA SEMAINE DERNIÈRE

HBAR a été l'un des grands acteurs la semaine dernière en raison des spéculations autour de l'envoi par SpaceX d'un satellite dans l'espace en janvier 2025 qui utilisera Hedera pour traiter les transactions cryptographiques en orbite.

XRP a également joué un rôle majeur puisque le président de la SEC, Gary Gensler, a annoncé sa démission en janvier 2025.

Solana a atteint un niveau record de 264 $ alors que le volume mensuel des échanges sur les bourses décentralisées basées sur Solana a dépassé pour la première fois les 100 milliards de dollars, en grande partie en raison de l'activité commerciale de memecoin.

LA SEMAINE À PARTIR

Les données macroéconomiques à surveiller cette semaine sont les données préliminaires sur le PIB américain, les inscriptions hebdomadaires au chômage et les données sur l'inflation des dépenses de consommation personnelle, publiées jeudi.

En particulier avec le PCE, puisqu’il s’agit de la mesure d’inflation préférée de la Fed, un écart significatif par rapport aux chiffres prévus pourrait entraîner une certaine volatilité sur les marchés de la cryptographie ainsi que sur les marchés traditionnels.

DES HISTOIRES ATTRAYANTES

Le fondateur de Tron, Justin Sun, achète une banane collée sur un mur pour 6,2 millions de dollars

Le fondateur de Tron, Justin Sun, a encore fait la une des journaux, cette fois avec l'achat du Comedian de Maurizio Cattelan, une banane fraîche collée sur un mur blanc, pour 6,2 millions de dollars.

L'œuvre d'art a fait la une des journaux du monde entier en décembre 2019, lors de sa première présentation à l'Art Basel Miami Beach.

Après avoir remporté l'enchère, Sun a également reçu un certificat d'authenticité qui lui accorde la permission et l'autorité de reproduire l'œuvre.

Sotheby's, qui a organisé la vente aux enchères, a déclaré avant la vente que la maison de vente aux enchères accepterait la crypto-monnaie pour l'œuvre et a confirmé que Sun paierait en crypto-monnaie, sans toutefois préciser quelle crypto-monnaie serait utilisée.

Publiant sur la plateforme de médias sociaux X, Sun a annoncé l'achat et, dans les prochains jours, qu'il mangerait la banane dans le cadre de cette expérience artistique unique, honorant ainsi sa place dans l'histoire de l'art et la culture populaire.

MARA Holdings finalise une offre de billets convertibles d'un milliard de dollars pour acheter du bitcoin

La société minière de Bitcoin cotée en bourse, MARA Holdings, a annoncé la semaine dernière la clôture de son offre d'un milliard de dollars de billets de premier rang convertibles à 0,00 % échéant en 2030, avec pour objectif principal d'acquérir du Bitcoin supplémentaire.

Les billets convertibles sont généralement des émissions de titres de créance à court terme qui peuvent être convertis en actions. Plus précisément, ces billets émis par MARA sont convertibles en espèces, en actions ordinaires de MARA, ou en une combinaison d’espèces et d’actions ordinaires de MARA, au choix de MARA, poursuit le communiqué de presse.

La décision de MARA d'offrir des billets convertibles pour acquérir du bitcoin fait suite à Microstrategy qui, suite à sa plus récente acquisition de bitcoin, détient désormais un total de 331 200 bitcoins, soit environ 32,5 milliards de dollars aux prix actuels du marché, et a vu le cours et la valorisation de ses actions monter en flèche pour atteindre des records. des sommets ces dernières semaines.

A propos d’eToro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

lire aussi sur etoro


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Mercredi 27 Novembre 2024


Articles similaires