Jeudi 23 Mai 2024
Emma Dufetel

Opinion | Ben Laidler, eToro "L'approbation de l'ETF Ethereum est une bonne chose, mais pas nécessaire"

L'optimisme des crypto-monnaies est de retour avant la première décision finale de la SEC, jeudi, sur un ETF Ethereum. Le Bitcoin a repassé la barre des 70 000 dollars cette semaine, mais c'est l'Ethereum qui a pris la tête des performances récentes après avoir été à la traîne toute l'année (voir le graphique). L'approbation d'un ETF Ethereum sur le plus grand marché financier du monde est un pari risqué, mais les espoirs grandissent. Et même un rejet de la SEC peut être accompagné d'une voie vers un éventuel feu vert et être significatif dans le développement et l'institutionnalisation de ce qui reste la classe d'actifs la plus récente, la plus petite et la plus dominée par les particuliers. Cette décision est la dernière d'une série de catalyseurs cryptographiques importants à venir cette année.


Le jeudi 23 mai est la première date limite pour que la SEC décide d'approuver ou non un ETF Ethereum spot, en statuant sur la proposition de remplissage de VanEck, comme elle l'a fait pour les ETF Bitcoin en janvier, cette approbation a entraîné des entrées nettes de 12 milliards de dollars depuis lors et contribué à faire du Bitcoin l'un des actifs les plus performants de l'année.
Les attentes sont moindres pour une approbation de l'ETH
1) si peu de temps après l'approbation de l'ETF Bitcoin,
2) avec moins de pressions juridiques que pour le Bitcoin,
et 3) avec une interprétation plus difficile de la réglementation sur les matières premières par rapport à celle sur la sécurité.
Mais cela rendrait toute réaction à long terme du prix de l'approbation de l'ETF encore plus spectaculaire.

Il y a moins de proxies directs pour l'Ethereum que pour le Bitcoin, sans l'équivalent de MicroStrategy ou des mineurs de Bitcoin. La décote par rapport à la valeur nette d'inventaire du Grayscale Ethereum Trust est l'indicateur de sentiment le plus clair. Elle s'est fortement réduite, passant d'un creux de -55 % en juillet dernier à une décote de -12 % aujourd'hui. Le Proshares Ethereum ETF, coté aux États-Unis, est le premier à investir entièrement dans les contrats à terme sur l'Ether négociés sur le CME. La société canadienne Ether Capital est une petite capitalisation axée sur l'Ethereum et détenant 46 000 ETH. Le rapport risque/récompense de l'Ethereum s'est détérioré dans la décision de la SEC avec le dernier rallye, mais tout chemin de la SEC vers l'approbation serait pris positivement.

a propos de etoro

eToro est une plateforme de trading et d’investissement avec laquelle vous pouvez développer rapidement et efficacement vos connaissances et votre potentiel sur le trading au sein d’une communauté mondiale.
Nous souhaitons tous que notre argent soit mieux utilisé. Certains d’entre nous sont des débutants, certains sont plus expérimentés, mais chacun d’entre nous souhaite faire toujours mieux.
Fondé en 2007, eToro a pour vision un monde où chacun peut trader et investir de manière simple et transparente.
Nous sommes convaincus que le pouvoir réside dans le partage des connaissances. C’est pourquoi nous avons créé une communauté d’investissement construite autour de la collaboration et de la formation des investisseurs. Cette plateforme vous fournit les outils dont vous avez besoin pour développer vos connaissances et votre potentiel financier.
Nous pouvons tous mieux réussir en investissant ensemble.
eToro

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires