OPEN TEXT annonce la compatibilité de Livelink ECM - Records Management avec SAP

Open Text maintient son avance sur le marché du Records Management. L’éditeur poursuit son étroite collaboration avec SAP pour lancer une solution de Records Management « SAP-Endorsed ».


Open Text, premier fournisseur indépendant de solutions de gestion de contenu pour l’entreprise (ECM), annonce la compatibilité de sa solution Livelink ECM – Records Management avec l’environnement SAP. Cette solution de Records Management, reconnue par SAP (SAP-Endorsed Business Solutions), sera commercialisée et supportée conjointement par SAP et Open Text. Le gouvernement fédéral américain, client des deux éditeurs, dispose ainsi d’une solution entièrement intégrée qui lui permettra de mettre en place une stratégie complète de Records Management.

Cette annonce constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Open Text de mener le marché mondial de l’ECM, et de répondre aux besoins particulièrement complexes des entreprises en matière de gouvernance, gestion des risques, et de mise en conformité réglementaire. L’éditeur domine le marché du Records Management, grâce à un portefeuille de nouvelles solutions conçues pour répondre au besoin majeur des entreprises en matière de Records Management : la capacité à mettre en place des règles de conservation globales pour un ensemble d’informations (structurées et non structurées) sur des systèmes multiples – des archives papier jusqu’au contenu issu des applications SAP.

Cette nouvelle solution permet de manière simple d’appliquer des règles de conservation logiques aux données contenues dans les applications SAP. Les clients peuvent définir et appliquer leurs règles de Records Management aux archives contenues dans répertoire central, tout en supportant plusieurs départements de l’entreprise et différentes applications SAP.

Cette solution a été homologuée dans le cadre du programme de certification de l’U.S Department of Defense (DOD) 5015.2, une importante qualification requise par les établissements publics et gouvernementaux américains. Elle offre une gamme de fonctionnalités permettant de supporter les exigences en matière de Records Management, spécifiées par cette certification. Parmi ces fonctionnalités :
- Un programme d’exécution des règles de conservation : Sauvegarde des archives aussi longtemps qu’il l’est exigé ou que cela a été déterminé par l’entreprise ou organisme public
- La classification automatique et interactive des dossiers : Identification des archives, que ce soit des emails ou des documents papier, du contenu issu des ERP ou contrats formalisés.
- La destruction des archives: pour assurer que les archives sont détruites au bon moment et d’une manière peu coûteuse
- La protection des archives : Système de sauvegardes afin de protéger les archives
- La gestion des archives critiques : Un système valide que les archives sont gérées et stockées de manière appropriée sur le bon support physique
- Gestion des archives physiques : gestion de la circulation, création de codes à barres, et système de suivi

« Comme les exigences en matière de conservation des archives se sont durcies, les entreprises du secteur public attendent de la part de leurs fournisseurs de solutions, de nouveaux niveaux de collaboration », confie Bailey Spencer, Général Manager Global Public Sector, Open Text. « Nous travaillons étroitement avec SAP car nous estimons que la combinaison des applications SAP leaders pour le secteur public avec nos solutions leaders de Records Management et d’archivage peuvent apporter une importe valeur ajoutée à nos clients. »

Cette solution de Records Management vient s’ajouter au portefeuille de solutions ECM d’Open Text compatibles avec les applications SAP, comprenant des offres pour le traitement des factures fournisseurs et clients, la gestion des dossiers clients, la gestion des dossiers et documents administratifs des employés et la gestion des contrats, des solutions qui s’appuient sur un archivage sécurisé et à long terme du contenu situé dans les applications SAP, et qui permettent de consolider et d’archiver le contenu issu de multiples systèmes hérités.

À propos des « SAP-Endorsed Business Solutions »
Ces solutions, complémentaires des logiciels SAP, sont développées en accord avec les règles de développement SAP, et offrent des possibilités additionnelles et plus de flexibilité aux entreprises utilisant SAP. Elles tournent sur la plate-forme SAP NetWaever et sont proposées par les partenaires de SAP.

Open Text – Leader du Records Management
Open Text est depuis longtemps le leader du marché du Records Management. Open Text fait partie des trois sociétés à avoir reçu pour ses solutions de Records Management la note « Strong Positive » attribuée par Gartner dans son « MarketScope for Records Management 2007 ». En mars, le cabinet Forrester Research a désigné Open Text comme le leader dans l’étude « The Forrester Wave : Records Management, Q1 2007 ». La solution Livelink ECM-Records Management de la société a été l’une des trois solutions à avoir été qualifiée de leader parmi les douze étudiées.

Open Text a été le premier éditeur à recevoir la certification DoD pour les archives confidentielles, baptisée Chapitre 4, en 2002. Open Text a aussi été récemment le premier à lancer une solution de Records Management certifiée DoD pour Microsoft Office SharePoint Server 2007. Au-delà de leur certification DoD, les solutions de Records Management d’Open Text sont aussi certifiées par les réglementations TNA au Royaume-Uni et VERS en Australie.

Open Text poursuit ses innovations en matière de Records Management avec Livelink ECM 10, sa suite ECM leader annoncée en novembre dernier. Livelink ECM 10 inclut des services Enterprise Library, intégrant la gestion des archives, l’archivage, la gestion des métadonnées et des fonctionnalités de recherche. Entreprise Library permet aux entreprises d’appliquer leurs stratégies de conservation au contenu archivé dans Livelink ECM, les principales applications d’entreprise, les emails, les systèmes de fichier et autres répertoires.

A propos d’Open Text
Open Text est le leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise (ECM) qui permettent d’associer individus, processus et informations au sein des entreprises.
Tout au long de son histoire, Open Text a conjugué une tradition d’innovation avec des résultats financiers solides et en croissance permanente.
A ce jour, la société supporte plus de 17 millions d’utilisateurs représentant 13000 déploiements dans 67 pays et 12 langues au niveau mondial.

Source : www.opentext.com

Mardi 17 Juillet 2007


Articles similaires