Samedi 29 Avril 2006
Adeline Crépin

Nouvelle offre chez Intentia

A l’occasion de sa conférence utilisateurs américaine qui s’est tenue à Orlando, Intentia a annoncé Movex3, présenté comme « la troisième génération de solution logicielle conçue pour les PME ».


Les principes clés de Movex3 seront renforcés pour donner plus de flexibilité aux entreprises en termes de fonctionnalités industrielles, d’interopérabilité avec les autres systèmes et les partenaires, et une toute nouvelle interface utilisateur.

« Avec Movex3, l’un des objectifs d’Intentia est d’apporter aux entreprises de taille moyenne les moyens de bénéficier d’une architecture orientée services (SOA) tout en réutilisant leur investissement existant Movex et sans la complexité de gestion ou d’assemblage des innombrables services Web ». Dans Movex3, la SOA sera gérée par Active Document Adapter (ADA) qui délivrera une couche de processus métier pour permettre l’interopérabilité avec les autres SOA et applications. Dans la mesure où l’interopérabilité est gérée au niveau de la logique métier, plutôt qu’au niveau des codes, elle améliorera sensiblement la capacité des entreprises à changer de processus et de connections selon leurs besoins spécifiques.
Avec Project ADA, Intentia définira très rapidement tous les scénarii d’intégration par métier. Intentia a également revu l’interface utilisateur du logiciel avec Frog Design.

Des solutions pré-paramétrées pour réduire le temps de mise en œuvre

Autre annonce faite lors de la conférence utilisateur : le lancement de solutions pré-configurées QuickStep dans les secteurs clés d’Intentia -Agro-alimentaire, mode, distribution et maintenance – afin de réduire les temps de mise en oeuvre de 50% au moins. Ces solutions proposent des processus et fonctionnalités préconfigurées, à plus de 90%, pour les entreprises de chaque industrie cible autour de la dernière version d’Intentia Application Suite 5.2 (IAS).
QuickStep Food & Beverage sera disponible avant la fin de ce trimestre. Les solutions QuickStep pour les secteurs du textile et de la mode, de la distribution et de la maintenance seront lancées d’ici la fin de l’année.

Intentia estime que les clients pourront mettre en oeuvre QuickStep en trois à six mois, soit deux fois plus rapidement q’un déploiement traditionnel, tout en réduisant les coûts internes et de consulting. Les solutions QuickStep ont été conçues par les experts métier Intentia, en capitalisant sur les meilleures pratiques issues des déploiements réalisés depuis des années par l’éditeur. Egalement annoncé à cette occasion, le programme Stepping-Up, qui présente des étapes simplifiées et rapides vers la dernière version Java d’Intentia.

Source ITchannel

Intentia France


Articles similaires