Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Nomura Group lance un fonds bitcoin pour les investisseurs institutionnels

Laser Digital Asset Management, filiale du groupe financier japonais Nomura, vient d'annoncer la création d'un fonds d'adoption bitcoin à destination des investisseurs institutionnels.


Nomura Group lance un fonds bitcoin pour les investisseurs institutionnels
La filiale de Nomura groupe - Laser Digital Asset Management - spécialisée dans les actifs numériques vient d'annoncer la création d'un fonds destiné aux investisseurs institutionnels afin de leur permettre d'accéder à la classe d'actifs numériques. Présenté comme le premier d'une gamme à venir, le Laser Digital Bitcoin Adoption Fund (c'est son nom) promet d'offrir une exposition à long terme au bitcoin afin d'assurer une certaine rentabilité.
Afin de sécuriser les actifs, Laser s'appuiera sur Komainu, solution de garde réglementée fondée en 2018 par Nomura, Ledger et Coinshares. Le fonds se présente comme un portefeuille ségrégué faisant partie de Laser Digital Funds SPC, société à portefeuille distinct enregistrée en tant que fonds commun de placement auprès de la CIMA (Autorité de Régulation des iles Caïmans).

Laser Digital Asset Management est dirigée depuis janvier 2023 par Sébastien Guglietta jusqu'ici Chief Scientist Officer de Nomura.
Sébastien a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des stratégies d'investissement systématiques, des produits dérivés et du trading macro. Il a notamment était gestionnaire de portefeuille et scientifique principal chez Brevan Howard
Il est désormais épaulé par Fiona King en qualité de responsable de la distribution qui était jusque-là directrice générale et responsable internationale des activités institutionnelles de Nickel Digital Asset Management. Auparavant, elle était en charge de la plateforme alternative UCITS pour Bank of America Merril Lynch.

Sebastien Guglietta, directeur de Laser Digital Asset Management, a commenté le lancement du fonds :
"La technologie est un moteur essentiel de la croissance économique mondiale et transforme une grande partie de l'économie, qui passe de l'analogique au numérique. Le bitcoin est l'un des catalyseurs de ce changement transformationnel durable.
et l'exposition à long terme au bitcoin offre aux investisseurs une solution pour capter cette macro-tendance.
"

Fiona King, responsable de la distribution chez Laser Digital Asset Management, a ajouté : "Nous sommes ravis de lancer notre fonds d'adoption du bitcoin, qui permet aux investisseurs institutionnels d'accéder en toute sécurité à l'investissement dans les actifs numériques, avec le soutien d'institutions financières bien établies, avec les plus hauts niveaux de gestion des risques et de conformité."

Laser Digital a été lancé par Nomura et a été cofondé par Steven Ashley, qui a précédemment dirigé la division wholesales de Nomura et la division wholesales de la Banque de France et par Jez Mohideen, qui était Chief Digital Officer et Co-Head Global Markets EMEA de Nomura. Basée en Suisse, Laser Digital combine la rigueur, les meilleures pratiques et les capacités des banques d'investissement mondiales avec l'expérience d'une équipe crypto-native.



Lundi 25 Septembre 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES