Vendredi 16 Mars 2012
Editeur

Nominations à la direction de Gfi Informatique


Gfi Informatique renforce sa gouvernance et annonce l’arrivée de Pierre Marin, Laurent Leenhardt et Eric Ruble, afin de poursuivre et accompagner la stratégie d’entreprise engagée depuis 2009 par son PDG, Vincent  Rouaix. Pierre Marin, 53ans, rejoint le comité exécutif de Gfi Informatique en tant que directeur de la Production. Outre le développement et l’industrialisation des [...]

Gfi Informatique renforce sa gouvernance et annonce l’arrivée de Pierre Marin, Laurent Leenhardt et Eric Ruble, afin de poursuivre et accompagner la stratégie d’entreprise engagée depuis 2009 par son PDG, Vincent  Rouaix.

Pierre Marin, 53ans, rejoint le comité exécutif de Gfi Informatique en tant que directeur de la Production. Outre le développement et l’industrialisation des centres de delivery du Groupe ainsi que la gestion du partenariat avec HCL pour l’offshore, il assurera la direction des practices du Groupe : Tierce Maintenance Applicative, Testing, Entreprise Digitale, BI, Cloud… ainsi que la direction du Programme Connect & Developp, dédié à l’intégration de Start Up innovantes dans la proposition de valeur du groupe Gfi informatique.

Pierre Marin a passé l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Orange (en France et à l’international) où il a exercé alternativement des fonctions de Directeur Régional dans le Sud Ouest, Directeur des SI du groupe en Espagne puis Directeur de Services de Développement au niveau Groupe – notamment dans le domaine du Billing (Sifac). Avant de nous rejoindre, il assurait des fonctions de Business Développement – Secteur Telecom et Media chez Capgemini. Pierre Marin est diplômé de l’école Polytechnique et de l’ENST.

Laurent Leenhardt, 44 ans,  rejoint le groupe en qualité de directeur général adjoint de la branche Software de Gfi Informatique. En complément de cette fonction, il prend la responsabilité de la Division Solutions Secteur Public. L’arrivée de Laurent Leenhardt s’inscrit dans la volonté du Groupe d’accélérer le développement de sa branche Progiciels, en synergies avec les autres offres de Gfi Informatique.

Laurent Leenhardt a plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’édition de logiciels, notamment chez Cartesis, leader des solutions de BPM où il occupait la fonction de Directeur Général France, puis il fut Directeur Europe de l’Ouest des activités EPM Chez Business Object. Avant de rejoindre Gfi Informatique, Laurent était Directeur Solution Sales chez SAP, où il s’occupait au sein du Comité de Direction France d’un large portefeuille de solutions. Laurent Leenhardt est diplômé de l’INSEEC Paris.

Eric Rublé, 46 ans, rejoint Gfi Informatique en qualité de Directeur du développement, Secteur Public. Eric Rublé aura la mission de positionner les offres pluridisciplinaires du groupe sur le secteur public, en capitalisant sur la position de leader détenue par la branche progiciels sur les collectivités et s’appuyant sur les autres offres et expertises du groupe pour développer les secteurs des administrations centrales et santé-social.

Eric Rublé compte 21 ans d’expertise dans le conseil et la mise en œuvre de systèmes d’informations. Il commence sa carrière chez IBM puis intégre la DSI de la RATP où il mène des projets d’envergures tels que le nouveau système de billettique. Chez Oracle, il dirige le delivery des projets de conseil, puis rejoint le cabinet de conseil BearingPoint où il était directeur associé au sein de la division secteur public. Eric Rublé est diplomé de l’Ecole Centrale de Paris.

Communiqué de presse


Classé dans:Nominations Tagged: finyear, Gfi Informatique

Source : http://finactu.org/2012/03/16/nominations-a-la-dir...

Articles similaires