Nominations Duff et Phelps

Duff & Phelps, l'un des principaux acteurs indépendants du conseil financier, recrute Philippe Nataf et
Frédéric Dubuisson, en qualité de managing directors, pour lancer ses activités M&A Mid-Market et Expertise Indépendante en France. Ils rejoignent Alexandre de Gandt, director, arrivé en début d’année.


Créé en 2007 par Yann Magnan, le bureau de Paris de Duff & Phelps compte désormais près de 50 spécialistes du conseil financier aux entreprises dans les domaines de l’évaluation, des transactions, des restructurations et de la performance financière.

« Nous sommes ravis d’accueillir, Frédéric, Philippe et Alexandre au sein du bureau de Paris. Leurs expériences en matière d’expertise indépendante et de transactions, ainsi que leur connaissance des
contextes complexes (spin-off, retournement), sont très complémentaires à la fois de celles de nos équipes d’évaluation mais aussi de nos équipes restructuring, tant en France qu’ailleurs en Europe et aux Etats-Unis », explique Yann Magnan, managing director. « Notre bureau s’est fortement développé depuis sa création il y a deux ans pour répondre à la demande croissante des entreprises d’un conseil indépendant et de compétences techniques reconnues dans tous les environnements financiers. »

Philippe Nataf
Philippe Nataf, 44 ans, diplômé de l’ESSEC (1988) et de la Harvard Business School (MBA 1993), a débuté sa carrière en conseil en stratégie chez Booz Allen & Hamilton où il a participé à différentes missions pour l’industrie automobile. En 1993, il a pris part au développement de la start-up SLP Infoware dont il a dirigé la filiale américaine à Boston après avoir levé des fonds auprès de la Caisse des Dépôts. Puis il a poursuivi sa carrière dans le conseil en fusions et acquisitions en participant à l’ouverture du bureau parisien de Regent Associates (1995) dont il est par la suite devenu Managing Director et membre du conseil d’administration. Depuis 2006, Philippe Nataf dirigeait l’activité ICE (Information, Communication & Entertainment) de KPMG Corporate Finance. Il intervient régulièrement en tant que chargé de cours à l’ESSEC Spécialiste en fusions et acquisitions, notamment dans le secteur des Technologies de l’Information, Philippe Nataf a rejoint Duff & Phelps en qualité de managing director.

Frédéric Dubuisson
Frédéric Dubuisson, 37 ans, diplômé du DESCF et de l’ESC Dijon (1993), membre de la SFEV, a commencé sa carrière chez RSM Salustro-Reydel, dans le département Audit. En 1998, il participe à la création du département Evaluation Financière où il réalise de nombreuses missions d’expertise indépendantes dans différents secteurs d’activité (technologie, loisirs, automobile, aéronautique, métallurgie). Lors du rapprochement avec KPMG en 2005, il rejoint KPMG Corporate Finance afin d’y diriger l’équipe Evaluation. Spécialisé dans les contextes d’évaluation transactionnels (fusions, squeeze-out, litiges), son expérience couvre les domaines des management packages, de l’épargne salariale et du non coté, en France comme à l’étranger. Il intervient régulièrement en tant que chargé de cours sur les sujets d’évaluation à l’Université Paris Dauphine et est membre de la SFEV (Société Française des Evaluateurs) depuis sa création. Spécialiste des attestations d’équité et de solvabilité, Frédéric Dubuisson a rejoint Duff & Phelps en qualité de managing director.

Alexandre de Gandt
Alexandre de Gandt, 32 ans, est diplômé d’un BSc.(Hons) en économie et politique de l’Université de Bristol (1999), d’une maitrise d’economie-finance de l’Université Paris I Sorbonne (2000) et d’un MBA de l’INSEAD (2005). Il démarre sa carrière chez HSBC-CCF Securities en travaillant sur les marchés actions paneuropéennes avant de mener en 2003 le retournement de la PME innovante Ice Rocks. En 2005, Alexandre de Gandt rejoint l’équipe de direction de Sistech-TheGreenBow, un éditeur de logiciels de sécurité informatique, pour accélérer son développement. En 2008, il devient manager dans l’équipe Fusions et Acquisitions de KPMG Corporate Finance, où il a travaillé sur des transactions de carve-out et de cessions principalement transfrontalières. Spécialiste du conseil aux dirigeants de PME innovantes et aux fonds d’investissements il a rejoint Duff & Phelps en tant que director.

A propos de Duff & Phelps
Duff & Phelps Corporation (NYSE: DUF) est l'un des principaux prestataires indépendants de conseil financier et de services de banque d'investissement répondant aux besoins des clients dans les domaines de l'évaluation, des transactions, des restructurations et des litiges financiers. Avec plus de 1 200 collaborateurs au service d'une clientèle mondiale à partir de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, Duff & Phelps a à cœur de fournir des conseils éclairés et des services d'une qualité, d'une intégrité et d'une objectivité irréprochables. Les services de banque d’investissement
sont fournis aux États-Unis par Duff & Phelps Securities, LLC. Duff & Phelps Securities, Ltd. est agréé et contrôlé par le Financial Services Authority.
www.duffandphelps.com

Jeudi 14 Mai 2009


Articles similaires