Mardi 3 Décembre 2024
Emma Dufetel

Nominations | EY Société d’Avocats se renforce avec l’arrivée de nouveaux Associés

EY Société d’Avocats annonce la nomination de quatre nouveaux Associés au sein du bureau français. Ces arrivées renforcent le positionnement du cabinet dans des domaines d’expertises variés afin de répondre aux enjeux du secteur et aux nouvelles règlementations.


Barbara Moreira, Malek Lasram, Simon Hotte et Jean Oriou, EY

Simon Hotte

Simon Hotte, 50 ans, avocat au Barreau de Lyon depuis 2006, titulaire d'un Doctorat de droit (2004) et d’un Master 2 (1998) de l’Institut de Hautes Études Internationales de Genève, est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lille (1996). Il débute sa carrière en tant que juriste au sein d’un cabinet de conseil en transfert international de technologies. Il rejoint ensuite le cabinet Fidal où il dirigeait, ces huit dernières années, le Département Contrats-Concurrence-Distribution-Propriété Intellectuelle­-Technologies de l’information.

Avec près de 25 ans d’expérience en droit des contrats et de la concurrence, Simon Hotte conseille des entreprises françaises et internationales de nombreux secteurs d'activités (agroalimentaire, distribution, automobile, aéronautique, dispositif médical, médicaments, cosmétiques, ...) dans leurs négociations contractuelles, le développement de leurs réseaux de distribution, la structuration de leurs achats et la sécurisation de leur supply chain et leurs programmes de conformité. Il intervient en contentieux judiciaire et arbitral en France et à l’international.

Malek Lasram

Malek Lasram, 44 ans, est diplômée de l'INSEEC Paris (2007) et titulaire d'un Master de recherche en Audit et Contrôle de gestion. Elle débute sa carrière chez Forevia et Zodiac avant de se spécialiser dans le conseil en performance financière. Forte d'une expérience enrichissante en tant que Directrice de la consolidation groupe au sein de la direction financière de Clariane, un groupe réalisant un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros, Malek rejoint EY Société d’Avocats en 2024.

Au sein des équipes Accounting Consolidation and Reporting, elle apporte une expertise reconnue en consolidation financière, combinée à une maîtrise approfondie des systèmes EPM et une expérience significative dans la conduite de projets de transformation et d'implémentation. Son parcours témoigne de sa capacité à accompagner les groupes dans la production de comptes consolidés en normes IFRS et normes françaises, à piloter des initiatives stratégiques et à guider les organisations dans leur évolution vers des modèles financiers optimisés et performants.

Barbara Moreira

Barbara Moreira, 54 ans, est diplômée de l’Université de Tours (1995) en Administration des Affaires. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la mobilité internationale, qu’elle a passés chez PwC et Vialto Partners, elle s’est spécialisée en Droit des Étrangers, accompagnant de nombreuses entreprises, des start-ups aux multinationales à la recherche d’un modèle d’externalisation mondiale. 

Barbara Moreira rejoint les équipes People Advisory Services (PAS) au sein d’EY Société d’Avocats et pilote l’activité immigration. Elle supervise et développe des conseils et des solutions en matière de stratégies d’immigration innovantes qui non seulement respectent les réglementations locales et internationales, mais qui sont en conformité avec le droit du travail, la sécurité sociale, la fiscalité personnelle et la paie. Son approche holistique de la mobilité internationale permet de répondre aux besoins complexes des entreprises en matière de gestion des talents internationaux et de s’assurer que chaque aspect de la mobilité internationale est couvert, offrant ainsi une solution intégrée et complète à ses clients.

Jean Oriou

Jean Oriou, 51 ans, avocat associé, est diplômé de l’Institut de droit public des affaires de Paris (IDPA 2001). Il est également titulaire d’un Master Maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière de l’École spéciale des travaux publics (ESTP) et d’un Master Construction, urbanisme et marchés publics de l’Université de Poitiers. Après une expérience de plus de 12 ans en qualité de Directeur national du Département Droit public, Infrastructure et Energie du Cabinet Fidal, il rejoint EY Société d’Avocats en 2024.

Il est en charge pour l’activité du cabinet d’Avocats de l’animation nationale du Département Secteur Public, Infrastructure, Energie et également de la coordination de l’offre sustainability. Jean Oriou est un spécialiste des contrats publics et des montages complexes, et plus particulièrement des Partenariats Publics Privés (PPP). Il intervient comme conseil de personnes publiques, d’entreprises privées, de fonds d’investissement et d’institutions financières, en France et en Afrique, dans la cadre de la réalisation de projets bâtimentaires, d’infrastructures, d’installations énergétiques et de décarbonation, en accompagnant ses clients dans la structuration juridique de l’opération et la rédaction et la négociation des contrats de projet.

Ernst & Young Société d’Avocats

EY Société d’Avocats est un des cabinets leaders de la fiscalité et du droit. De par notre appartenance à un réseau de dimension mondiale, nous mettons notre expertise au service d’une performance durable et responsable. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos clients, nos équipes et la société dans son ensemble. Ernst & Young Société d’Avocats
Inscrit au Barreau des Hauts de Seine Membre d’Ernst & Young Global Limited.

EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte.
Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients.

EY Société d’Avocats

lire aussi sur ey


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires