Mardi 3 Septembre 2024
Emma Dufetel

Nominations | DWF poursuit son développement à Paris avec l’arrivée de deux nouvelles Associées

DWF, spécialiste des services juridiques et du conseil aux entreprises, annonce l'arrivée de Stéphanie Berland en qualité d’Associée, spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, et de Juliette Bour en tant qu'Associée en charge de la pratique restructuring du bureau de Paris.


Juliette Bour & Stéphanie Berland

Stéphanie Berland

Stéphanie Berland a plus de 20 ans d'expérience en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, en protection des données et en droit des médias et de la communication, tant en conseil qu'en contentieux. Elle dispose d'une solide expérience en matière de gestion des litiges et intervient pour le compte de ses clients devant les juridictions civile, commerciale, pénale et administrative. Stéphanie accompagne une clientèle française et étrangère, composée de grands groupes et d’ETI, mais aussi des start-ups dans des secteurs variés, ainsi que des plateformes et acteurs de l'Internet et de l'audiovisuel.

Stéphanie rejoint le cabinet DWF à Paris pour travailler aux côtés de Florence Karila et Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton. En étroite collaboration avec Florence et Anne-Sylvie, Stéphanie apportera son soutien aux associés du bureau de Paris, ainsi qu'aux bureaux étrangers, sur les questions d'IP/IT qui se posent dans le cadre de leurs activités transactionnelles.

Juliette Bour

Juliette Bour est spécialisée en restructuring depuis 2013 et a acquis une solide expérience en matière de procédures préventives et collectives impliquant des restructurations et la gestion de situations de redressement complexes dans un large éventail de secteurs. Elle assiste des prêteurs, des fonds d’investissement, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers dans un cadre tant amiable que judiciaire. Elle intervient également pour le compte de dirigeants dans la défense de leurs intérêts quand leur responsabilité est mise en cause. Juliette intervient sur les aspects contentieux en matière d’insolvabilité, de procédures collectives et de droit commercial aux côtés d’une clientèle française et internationale.

Juliette prendra la tête de la pratique restructuring du bureau de Paris, avec pour objectif d’accélérer son développement en offrant une gamme complète de services en étroite collaboration avec les autres domaines d'expertise du cabinet à Paris, ainsi qu’avec les équipes restructuring des autres pays dans le cadre de dossiers multi-juridictionnels. 



Avec ces nouvelles arrivées, DWF compte désormais 16 associés à Paris, le cabinet offrant une gamme complète de services pour des clients français et internationaux. Et ce, dans de nombreux secteurs économiques clés, notamment l'immobilier, la santé, le sport, les technologies, la distribution, les médias, l'énergie et l'environnement, où la protection de la propriété intellectuelle, le traitement des questions soulevées par l'utilisation des données personnelles ou de l'IA, et la prévention des difficultés des entreprises sont essentiels.

Wayne Lawrence, en charge de la pratique Commercial, Regulatory & Data de DWF :

« Nous sommes ravis d'accueillir Stéphanie au sein de l'équipe parisienne. Stéphanie a un excellent parcours et son énergie ainsi que son expertise en conseil sur tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle et des technologies renforceront nos capacités à soutenir nos clients en France et dans nos bureaux internationaux. Elle jouera un rôle clé dans la croissance des activités de notre bureau parisien en matière de propriété intellectuelle et de notre groupe international de propriété intellectuelle, déjà bien établi et en pleine expansion. »

Iain Shurwood, en charge de la pratique Finance & Restructuring de DWF :

« Nous sommes ravis d'accueillir Juliette au sein de l'équipe parisienne. Son solide parcours et son expérience renforceront encore davantage le groupe Global Finance & Restructuring. Elle jouera un rôle clé dans l'élargissement de notre offre en matière de restructuration et dans la réponse aux besoins de nos clients. L'arrivée de Juliette améliore encore notre présence sur le marché mondial et nous sommes impatients de capitaliser sur nos récentes réussites en matière de recrutements latéraux. »

Jean-François Mercadier, Managing Partner de DWF France :

« L’arrivée de Juliette au sein du département finance & restructuring reflète notre engagement à accompagner, au sein de notre bureau parisien, l’entreprise à chaque étape de sa vie ; et ce, grâce au travail complémentaire de nos différentes pratiques. L’arrivée de Stéphanie s’inscrit dans cette même volonté de développer une offre globale. En effet, dans le cadre du déploiement de nos activités, une expertise juridique forte et entièrement dédiée à la propriété intellectuelle ainsi qu’aux nouvelles technologies est primordiale pour nos clients. »

Stéphanie Berland, Associée chez DWF en France :

« Rejoindre DWF est l’opportunité de faire partie d'une plateforme internationale dynamique qui est à l'avant-garde pour relever les défis en matière de propriété intellectuelle et de droit des technologies. L'essor de l'IA et les risques technologiques associés transforment le paysage juridique, et il est essentiel pour les entreprises de disposer d'un soutien solide pour naviguer dans ces changements. L'engagement de DWF en faveur de l'innovation et du service à la clientèle s'aligne parfaitement avec mon désir d’aider au mieux les clients à faire face à ces questions complexes. Je suis ravie de contribuer à la croissance de DWF à Paris et de collaborer avec une équipe aussi talentueuse. »

Juliette Bour, Associée chez DWF en France :

« Je suis ravie de rejoindre DWF et de diriger le développement de la pratique restructuring à Paris. L'envergure mondiale du cabinet et l'accent mis sur la collaboration entre les différents domaines d'expertise sont des atouts majeurs qui nous permettront d'apporter un soutien complet à nos clients, en particulier dans un climat économique incertain. Je suis impatiente de tirer parti de ces synergies pour aider nos clients à gérer des situations de restructuration complexes et à atteindre leurs objectifs stratégiques, tout en contribuant à la croissance continue de DWF sur le marché français. »

Stéphanie Berland biographie

Stéphanie Berland 48 ans, est associée au sein du cabinet DWF.

Elle est diplômée de HEC (2000) et titulaire d’un master II en Droit des affaires et fiscalité de Paris I – Panthéon-Sorbonne (2000).

Inscrite au barreau de Paris depuis 2002, elle intègre le bureau parisien de DWF en septembre 2024 en qualité d’associée, active notamment au sein du département Technologies, Médias et Communication.

Avant de rejoindre DWF, elle a exercé près de quinze ans au sein du département IP-TMT de Gide Loyrette Nouel. Stéphanie a également travaillé en tant que directrice juridique dans des groupes audiovisuels français de premier plan, avant de redevenir avocate.

Depuis plus de 20 ans, Stéphanie Berland est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, protection des données, et droit des médias et de la communication, tant en conseil qu’en contentieux. Elle dispose d’une solide expérience en matière de gestion des litiges et intervient pour le compte de ses clients devant tous types de juridictions (civile, commerciale, pénale et administrative).

Stéphanie s’occupe d’une clientèle française et étrangère, composée de grands groupes et d’ETI, cotées ou non, ainsi que des PME-PMI, des start-ups et des particuliers (dirigeants, inventeurs, créateurs), issus de secteurs variés (transport, santé, énergie, Internet, médias, divertissement, industrie, distribution, agriculture, etc.).

Juliette Bour biographie

Juliette Bour 37 ans, est associée au sein du cabinet DWF.

Titulaire d'un Master II en droit financier (2012) de l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris I et du programme grande école de l’EDHEC Business School de Lille (2011), Master en Management.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2013, elle rejoint le bureau parisien de DWF en septembre 2024 en qualité d’associée, au sein du département Finance & Restructuring.

Avant de rejoindre DWF, elle a débuté sa carrière au sein du département Restructuring du cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Quatre ans après, elle rejoint le cabinet Santoni & Associés, boutique française spécialisée dans les restructurations, les situations de redressement complexes et les dossiers contentieux où elle a conseillé des clients français et internationaux en lien avec les équipes banque et finance du cabinet Allen & Overy LLP. En mars 2021, elle intègre le cabinet Bersay en tant que Counsel pour y développer la pratique Restructuring.

Spécialisée en Restructuring, elle a acquis une solide expérience en matière de procédures préventives et collectives portant sur les restructurations et le traitement de situations de redressement complexes dans un large domaine d’industries. Elle assiste des prêteurs, des fonds d’investissement, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers dans un cadre amiable comme judiciaire.

Elle intervient également sur les aspects contentieux en matière d’insolvabilité, de procédures collectives et de droit commercial.

À propos de DWF

DWF est un cabinet d’avocats international proposant des conseils juridiques et des services intégrés. DWF compte plus de 4 000 professionnels et est présent dans 31 villes à travers le monde. Le cabinet a enregistré un chiffre d'affaires de 380 millions de livres sterling pour l'exercice clos le 30 avril 2023.
DWF

a lire aussi sur dwf


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires