Nominations | Crédit Coopératif annonce l'arrivée de Romain d’Houdain & Brice Milan au Comité de Direction

Le Crédit Coopératif, banque engagée au service des transitions environnementales et sociales, annonce de nouvelles nominations au sein de son comité de direction.
Romain d’Houdain devient directeur des risques et de la conformité du groupe Crédit Coopératif, et membre du comité de direction générale. Il remplace à ce poste Claude Nicpon, nommé directeur général adjoint en septembre 2023. Romain d’Houdain a pris ses fonctions le 2 janvier 2024.
Brice Milan est nommé directeur de l’audit interne du groupe Crédit Coopératif, en remplacement de Romain d’Houdain, et devient membre invité du comité de direction générale. Il prend ses fonctions le 1er mars.


Romain d'Houdain & Brice Milan
Romain d’Houdain
Romain d’Houdain débute sa carrière professionnelle chez Deloitte en 2005 dans le domaine de l’audit financier. Il évolue ensuite de 2011 à 2015 au sein de l’inspection générale du Groupe BPCE qu’il intègre en tant qu’inspecteur puis chef de mission. Il rejoint le Crédit Coopératif en janvier 2016 à la direction financière où il a notamment occupé le poste de directeur financier adjoint dans un contexte de migration informatique structurante pour l’établissement. En décembre 2018, il est nommé directeur de l’audit interne, prenant en charge la couverture de l’ensemble des métiers et entités du périmètre prudentiel du Groupe Crédit Coopératif.
Agé de 41 ans, Romain d’Houdain est diplômé de l’ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) avec une spécialisation en finances internationales.

Brice Milan
Brice Milan débute sa carrière chez KPMG en 1999 dans le secteur financier. En 2005, il rejoint la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne comme inspecteur puis chef de mission Inspection Générale. Il poursuit son parcours au sein du Groupe BPCE et revient à l’Inspection générale en 2017 en tant qu’inspecteur principal. En 2021, il est nommé directeur général du GIE Ecolocale et directeur du marché « green business » pour les Caisses d’Epargne. Le GIE Ecolocale est au service des Caisses d’Epargne et a pour objectif de développer l’expertise en finances publiques et l’efficacité relationnelle des forces commerciales.
Agé de 49 ans, Brice Milan est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et de l’Essec.

A propos du Crédit Coopératif
Le Crédit Coopératif est une banque engagée au service des transitions environnementales et sociales. S’il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs de l’économie réelle. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté à 100% par ses clients : les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations, les organismes d’intérêt général et les mouvements qui les représentent. Ils cumulent ainsi la double qualité de client et de sociétaire. Grâce à ses produits bancaires du quotidien, solidaires et tracés, les particuliers sont eux-aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du Crédit Coopératif. Fier de ses racines sociales, le Crédit Coopératif est l’un des partenaires premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui promettent d’être plus inclusifs, plus durables et plus solidaires.
Crédit Coopératif


A LIRE AUSSI SUR CREDIT COOPERATIF
Crédit Coopératif, Pascal Pouyet nommé directeur général

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 29 Février 2024


Articles similaires