Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Nomination | iBanFirst nomme Julien Molez en tant que COO

Julien Molez rejoint iBanFirst en tant que Chief Operations Officer et intègre le COMEX de l’entreprise. Disposant d’une expérience de près de 20 ans dans le conseil, la technologie et l’intelligence artificielle au sein des plus grandes institutions financières, Julien va mettre son expérience au service de l’excellence opérationnelle qui a notamment fondé le succès d’iBanFirst.


Diplômé de l’École Centrale de Paris, Julien entame sa carrière en tant qu'ingénieur au sein d'IBM. Puis, il consolide son expertise dans le domaine des services financiers au cours de sept années passées au sein d’entreprises de conseil. En 2014, il rejoint les rangs de la Société Générale, où il a joué un rôle de premier plan en tant que directeur associé au sein du département de conseil interne, avant d'être nommé en 2019 responsable de la stratégie données et intelligence artificielle pour l'ensemble du groupe.

En devenant responsable de l'ensemble des opérations d’iBanFirst (KYC, transaction monitoring, back-office paiements et FX, relations banques et liquidity providers), Julien mettra toute son expérience afin de façonner un modèle opérationnel encore plus performant et automatisé permettant de simplifier l'expérience client tout en soutenant la croissance d'iBanFirst sur ses différents marchés.

Julien Molez se dit enthousiaste de rejoindre iBanFirst en tant que Chief Operations Officer : « C'est avec envie que je m'engage dans ce nouveau rôle de Chief Operations Officer au sein d'iBanFirst. Je suis très fier d’intégrer une entreprise ambitieuse, déjà riche de plus de 350 talents, qui révolutionne jour après jour l’expérience du paiement international pour les entreprises. En mettant à profit ma longue expérience bancaire et technologique, notamment dans l’IA, je vais œuvrer pour consolider chez iBanFirst un modèle opérationnel extrêmement fluide pour ses clients et fortement automatisé ».

Pour Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et CEO d'iBanFirst : « l'intégration de Julien constitue une étape stratégique majeure pour notre entreprise. Notre présence continue depuis 5 ans dans le classement du « Financial Times 1000 » des entreprises européennes à la plus forte croissance nous légitime en tant qu’alternative nouvelle génération pour les paiements internationaux. Cette croissance forte et durable nous la devons notamment à la confiance et la fidélité de nos clients. Julien aura à cœur d’innover encore pour maintenir cette satisfaction largement au-dessus de la norme du secteur ».

À propos d’iBanFirst
Créée en 2016, iBanFirst s’est rapidement imposée comme l’alternative de référence pour les entreprises qui font du commerce et opèrent des paiements à l’international.
iBanFirst offre une expérience de paiement nouvelle génération qui combine la puissance de sa plate-forme et l’appui des meilleurs experts. Concrètement, les dirigeants et équipes financières peuvent accéder directement au marché des devises, recevoir, envoyer, tracer leurs paiements et élaborer des stratégies de couverture sur-mesure.
Avec plus de 350 employés présents dans 10 pays européens, traitant un volume de 1,5 milliard d’euros de transactions par mois, référencé par le « Financial Times » parmi les entreprises européennes en plus forte croissance, iBanFirst est depuis près de 10 ans le partenaire de confiance des PME au-delà des frontières.
iBanFirst est soutenue par la banque publique d’investissement Française, (bpiFrance), des leaders européens du capital-risque (Elaia, Xavier Niel), et le fonds d'investissement américain Marlin Equity Partners (plus de 8 milliards de dollars de capitaux sous gestion).
iBanFirst est réglementée en tant qu’établissement de paiement réglementé au titre de la directive européenne DSP2, habilité à exercer dans toute l’Union européenne.
iBanFirst

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Jeudi 31 Août 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES