Mardi 19 Novembre 2024
Emma Dufetel

Nomination | Qonto annonce Heidrun Luyt au poste de Chief Growth Officer

Qonto, acteur européen de la gestion financière pour les TPEPME et les indépendants, annonce la nomination de Heidrun Luyt au poste de Chief Growth Officer ou Directrice de la Stratégie de Croissance.


Heidrun Luyt, Chief Growth Officer
Grâce à l'arrivée de Heidrun Luyt dans l'équipe de Direction et suite à la nomination récente de Natalia Williams en tant que Directrice Produit, Qonto atteint 45 % de représentation féminine au niveau de son équipe de direction, donnant un signal fort pour la French Tech où seulement 13 % des membres de la Direction dans les start-ups et les scale-ups françaises étaient des femmes en 2022 (source. Cette double nomination représente une étape significative dans la stratégie de croissance sur les marchés européens et reflète l'engagement de Qonto à constituer une équipe diversifiée et inclusive. Il s'agit également d'une occasion unique de renforcer le lien entre les services Growth et Produit, en veillant à ce que les solutions de Qonto soient encore plus orientées vers le marché, tout en conservant leur approche centrée sur le client.

En tant que Directrice de la Stratégie de Croissance, Heidrun Luyt dirigera et développera l'équipe Growth de Qonto, qui compte près de 300 collaborateurs répartis entre les équipes locales et globales de vente, de l’acquisition, du développement clients, de la stratégie de marque et de communication, ainsi que les équipes des projets de Growth et des Opérations.

Heidrun Luyt rejoint Qonto avec une vaste expérience dans la gestion de la croissance organique et de l’acquisition à des postes de direction du marketing commercial et de l'expérience client. Avec près de vingt ans d'expérience dans des environnements internationaux notamment dans le SaaS, la fintech et le retail, Heidrun Luyt dispose d'un parcours solide en matière de marketing digital, de stratégie commerciale et de l’expérience client. Sa carrière comprend des postes de direction au sein d'organisations internationales du FTSE 250, notamment le groupe IG, des entreprises financées par des fonds d'investissement comme Pipedrive et David Lloyd Leisure, ainsi que des sociétés privées comme Le Creuset et Peek & Cloppenburg.

Heidrun Luyt, Chief Growth Officer de Qonto:

"Je suis ravie de rejoindre Qonto en tant que Directrice de la Stratégie de Croissance à un moment aussi crucial de l'histoire de l'entreprise. L'impressionnante croissance de Qonto et sa volonté d'aider les indépendants et les TPE-PME correspondent parfaitement à mes convictions professionnelles. Je suis impatiente de travailler avec la talentueuse équipe de Qonto afin de fournir nos services bancaires et financiers à un plus grand nombre de clients et d'étendre notre présence en Europe, au-delà de nos 8 marchés."

Heidrun Luyt rejoint Qonto à un moment décisif de son expansion. Suite à son récent lancement dans quatre pays européens (Autriche, Belgique, Pays-Bas et Portugal), Qonto se concentre sur la construction de la meilleure solution de gestion financière pour ses 8 marchés européens, tout en explorant les opportunités de croissance future.

Alexandre Prot, PDG et cofondateur de Qonto :

"Nous sommes ravis d'accueillir Heidrun dans notre équipe de direction. Sa maîtrise de l'internationalisation des entreprises, combinée à son approche stratégique de la croissance et à son attention portée aux besoins clients seront des atouts cruciaux dans la poursuite de notre expansion européenne. Cette nomination n'apporte pas seulement un grand talent à notre équipe de direction, elle représente aussi un moment de fierté puisque les femmes représentent désormais 45 % des postes de direction de Qonto, montrant notre engagement à construire une entreprise diversifiée et inclusive qui reflète les clients que nous accompagnons."

A propos de Heidrun Luyt

Heidrun Luyt est la Directrice de la Stratégie de Croissance chez Qonto, acteur européen de la gestion financière pour les TPE-PME et les indépendants. Diplômée de l'Université de Mannheim, Heidrun Luyt a près de vingt ans d'expérience dans la gestion de la croissance dans les secteurs internationaux du SaaS, de la fintech et du retail. Elle a un parcours dans le développement de marques, de stratégies de commercialisation et dans l'expérience client, grâce aux postes de direction qu'elle a occupés chez IG Group, Pipedrive, David Lloyd Leisure, Le Creuset, et Peek & Cloppenburg. Chez Qonto, elle dirige une équipe de plus de 300 collaborateurs couvrant les ventes locale et globales, les acquisitions, le développement de la clientèle, la stratégie de marque et la communication, ainsi que les projets de croissance et les opérations. Sa vision stratégique et son leadership seront déterminants dans la volonté de Qonto de faciliter la gestion financière au quotidien pour les TPE-PME et les indépendants dans toute l'Europe.

A propos de Qonto

Qonto est le leader européen de la gestion financière pour les PME et les indépendants, avec plus de 500 000 clients. L’entreprise simplifie le quotidien bancaire des PME et des indépendants, en offrant un compte professionnel 100% en ligne associé à des outils financiers tels que la facturation, la comptabilité et la gestion des dépenses. Créée en 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto opère aujourd’hui dans 8 marchés européens et emploie plus de 1 600 personnes. Depuis sa création, Qonto a levé un total de 622 millions d'euros auprès d’investisseurs reconnus. Qonto fait partie des scale-ups françaises les plus valorisées et figure dans l’indice Next40, qui rassemble les futurs leaders tech mondiaux, depuis 2021. Grâce à un produit innovant, un service client ultra réactif 24h/24 et 7j/7 et à ses tarifs transparents, Qonto est devenu un leader européen.

Qonto

lire aussi sur qonto


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

Articles similaires