Nomination | Mistral AI renforce son équipe et annonce deux nouvelles nominations corporate

Mistral AI, acteur européen des modèles d’intelligence artificielle générative fondé en 2023 par Timothée Lacroix, Guillaume Lample et Arthur Mensch, poursuit son développement et annonce deux nominations corporate-clés récentes pour continuer à structurer son organisation. Audrey Herblin-Stoop est nommée Directrice des Affaires Publiques et Blanche Savary de Beauregard est nommée General Counsel.


Audrey Herblin-Stoop & Blanche Savary de Beauregard
Audrey Herblin-Stoop rejoint Mistral AI début février 2024 en tant que Directrice des Affaires Publiques.
Dans le cadre de ses fonctions, Audrey Herblin-Stoop aura pour responsabilité de représenter Mistral AI auprès des institutions politiques et internationales, et de la société civile dans un contexte d’évolution rapide de la gouvernance de l’intelligence artificielle générative et de défendre les modèles de technologies ouverts (Open Source) et décentralisés afin de décupler l’accès à la connaissance aux côtés de l’ensemble de l’écosystème de l’IA générative.
Audrey Herblin-Stoop débute sa carrière en 2008 en tant que Directrice de mission Affaires publiques au MEDEF où elle passe quatre ans avant de rejoindre TBWA Corporate comme Responsable du pôle Affaires publiques. En 2015, elle intègre Twitter comme responsable des Affaires publiques France. En 2020, elle y est nommée Directrice des Affaires publiques France et Russie. En 2022, elle rejoint le groupe Betclic comme Directrice de la communication externe et des Affaires publiques.
Elle est diplômée d’un Master de Droit européen et international de l’Université Robert Schuman (Strasbourg III), ainsi que d’un Master 2 en Relations internationales de l’Université Panthéon-Assas.

Blanche Savary de Beauregard a rejoint Mistral AI depuis novembre 2023 en tant que General Counsel avec pour mission de définir la stratégie juridique globale de l’entreprise, y-inclus les relations avec les investisseurs et le secrétariat du conseil d’administration, la structuration du groupe et de ses opérations de croissance, la stratégie en matière de contrats et partenariats, de conformité réglementaire, de protection de la propriété intellectuelle de l’entreprise, et de contentieux.
Avocate de formation, Blanche Savary de Beauregard commence sa carrière en 2011 au sein des cabinets Cleary Gottlieb puis Skadden Arps, avant de rejoindre Ledger en 2018 comme Directrice Fiscale, puis Directrice Fusions-Acquisitions, Fiscalité et Douanes. En 2021, chez DNA Script où elle crée la fonction juridique, elle devient General Counsel et secrétaire du conseil d’administration, et participe également à la fondation du club d’affaires Comète, qui soutient et accompagne les femmes dirigeantes.
Blanche Savary de Beauregard est titulaire d’une Licence en Philosophie politique et du droit, et d’un Master 2 de Droit des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et HEC, ainsi que du barreau de Paris.

Audrey Herblin-Stoop et Blanche Savary de Beauregard reportent toutes les deux à Arthur Mensch, cofondateur et CEO de Mistral AI.

A propos de Mistral AI
Mistral AI est une start-up européenne à vocation mondiale spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, cofondée mi-2023 par Timothée Lacroix, Guillaume Lample et Arthur Mensch. L’entreprise développe de nouveaux modèles d’intelligence artificielle générative à destination des entreprises, en alliant excellence scientifique, approche ouverte et vision responsable de la technologie.
Mistral AI


A LIRE AUSSI SUR MISTRAL AI :

Mistral.ai, proche des 2 milliards d'euros de valorisation ?

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 12 Février 2024


Articles similaires