Mardi 1 Octobre 2024
Emma Dufetel

Nomination | Mayer Brown agrandit son équipe avec l'arrivée de Gustavo Mata Morreo

Mayer Brown, cabinet d'avocats, annonce l'arrivée de Gustavo Mata Morreo en qualité de Counsel au sein du département Arbitrage International du bureau parisien de Mayer Brown.


Alejandro López Ortiz, associé chez Mayer Brown à Paris et co-responsable du département Arbitrage International pour l'Amérique latine :

« Nous sommes ravis d'accueillir Gustavo Mata au sein de notre équipe. Son expérience et sa polyvalence renforceront non seulement nos compétences en matière d'arbitrage en Amérique latine, mais également notre capacité à gérer des affaires complexes en matière de construction et d'investissement à l’échelle mondiale »

Raid Abu-Manneh, co-responsable mondial du groupe d'arbitrage international de Mayer Brown :

« L'arrivée de Gustavo au sein de l'équipe à Paris témoigne de notre engagement à développer notre pratique d’arbitrage international, en particulier en Amérique latine. Son expertise, de même que de récents recrutements stratégiques tels que celui de David Weiss de notre bureau de Houston, renforcent encore davantage notre aptitude à gérer des litiges transfrontaliers complexes.»

Gustavo Mata Morreo biographie

Admis aux barreaux de Paris, Madrid, New York et Caracas, Gustavo représente des clients dans le cadre d’arbitrages commerciaux et d'investissement découlant principalement de projets liés à l'énergie et à la construction dans le monde entier. Au cours de ses 15 années d’exercice, il a conseillé dans de nombreuses procédures d'arbitrage international réalisées en vertu des règles du CIRDI, de la CCI, de la SCC, de la CNUDCI et du CIAM.

Gustavo possède une vaste expérience dans la représentation de multinationales dans des procédures d'arbitrage à enjeux importants en vertu de traités d'investissement et des lois du Vénézuéla, du Pérou, de la Colombie, de l'Équateur, du Costa Rica, de l'Espagne, de la France, du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis et de New York.

Avant de rejoindre Mayer Brown, Gustavo a exercé au sein de cabinets de premier plan à Caracas, New York et Madrid, où il a conseillé dans de nombreux arbitrages de haut niveau, et a notamment représenté des demandeurs du secteur de l’énergie dans le cadre d'arbitrages investisseur-État sous l'ECT et les BIT, portant sur des réformes du secteur des énergies renouvelables. Il a également représenté des investisseurs lors d'arbitrages commerciaux et de traités d'investissement découlant de la nationalisation de l'industrie pétrolière et gazière au Vénézuéla.

à propos de mayer brown

Mayer Brown est un cabinet d’avocats international qui conseille de grandes entreprises, des fonds d’investissement et des institutions financières du monde entier dans leurs opérations et litiges les plus importants et complexes.
Mayer Brown est une structure internationale regroupant des avocats exerçant au sein d’entités distinctes, parmi lesquelles Mayer Brown LLP (Illinois, Etats-Unis), Mayer Brown International LLP (Angleterre et Pays de Galles), Mayer Brown (partnership établi à Hong Kong) et Tauil & Chequer Advogados (partnership de droit brésilien) ainsi que des entités apparentées à Mayer Brown, fournissant des prestations de services en matière non-juridique (collectivement, les « Bureaux Mayer Brown »). Ces structures sont établies dans divers pays et peuvent être constituées sous la forme de personnes morales ou de partnerships. PK Wong & Nair LLC ("PKWN") est le cabinet d'avocats de Singapour qui fait partie de la structure dûment constituée à Singapour entre Mayer Brown PK Wong & Nair Pte.

Mayer Brown

à lire aussi sur mayer brown


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires