Jeudi 29 Aout 2024
Emma Dufetel

Nomination | La Financière de l’Échiquier annonce l'arrivée Benjamin Canlorbe en tant que Directeur commercial CGP

La Financière de l’Échiquier (LFDE), société de gestion de conviction, annonce la nomination de Benjamin Canlorbe au poste de Directeur commercial CGP1. Sous la responsabilité de Robert Véla, Directeur commercial France, Benjamin Canlorbe a pour mission de développer ce segment de clientèle, ainsi que l’offre destinée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP), partenaires historiques de LFDE.


Fort d’un parcours de vingt ans au sein de LFDE, Benjamin Canlorbe renoue avec un domaine qu’il connaît particulièrement bien pour avoir, dès 2004, contribué à développer l’activité naissante des CGP, puis trois ans plus tard, dirigé l’équipe avec une dynamique de collecte remarquable. De 2014 à 2016, il a structuré l’activité de Banques Privées en France, avant de prendre la tête de la filiale Suisse de LFDE où, pendant 8 ans, il a fortement développé le marché local.

En tant que Directeur commercial CGP, Benjamin Canlorbe a pour mission de renforcer l’implantation de LFDE auprès de cette clientèle clé, en proposant des produits adaptés et en consolidant la position de la société sur ce segment en pleine évolution.

Vincent Cornet, Directeur Général Délégué en charge du développement, La Financière de l’Échiquier :

« Nous sommes ravis d'accueillir Benjamin à ce poste à un moment stratégique. Son expérience et sa connaissance historique du marché des CGP, ainsi que les compétences qu’il a forgées en qualité de country manager en Suisse, en font la personne toute désignée pour redynamiser ce service commercial et offrir des solutions adaptées à un segment de clientèle en pleine mutation, les CGP, particulièrement important pour LFDE.»

Benjamin Canlorbe, Directeur commercial CGP, La Financière de l’Échiquier, ajoute :

« Je suis très heureux de l’opportunité qui m’est offerte de revenir en France pour relever un nouveau défi professionnel et très honoré des nouvelles responsabilités qui me sont confiées. Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour renforcer notre position sur le marché des CGP et apporter des solutions innovantes à nos clients. »

Benjamin Canlorbe biographie

Benjamin Canlorbe a rejoint LFDE en 2004 avec pour mission le suivi et le développement des relations avec les GGP, créant une équipe dont il avait pris la tête. En 2015, il est nommé Country Manager Switzerland, basé à Genève, où il ouvre et dirige le bureau de LFDE. En 2024, Benjamin Canlorbe regagne le siège de LFDE à Paris en qualité de Directeur commercial CGP. Titulaire d’une maîtrise d’économie, Benjamin avait auparavant travaillé chez BNP Paribas au sein du département Risque Crédit, aux Pays-Bas et en France.

A propos de LFDE

Créée en 1991 et filiale de LBP AM depuis juillet 2023, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est une des principales sociétés de gestion de conviction de France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire et ses expertises à forte valeur ajoutée pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, des produits et solutions adaptés à leurs objectifs financiers et extra-financiers. LFDE, dont les encours s’élèvent à 27 milliards d’euros (31.12.2023), compte plus de 170 salariés et est présente en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.   
LFDE

A LIRE AUSSI SUR LA FINANCIERE DE L'ECHIQUIER


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires