Nomination | CAPZA accueille Edouard de Beaufort en tant que Partner sur l’expertise Flex Equity

CAPZA, acteur de l'investissement privé dans les PME européennes , annonce la nomination d’Edouard de Beaufort en tant que Partner au sein de l’expertise Flex Equity.


Edouard de Beaufort rejoint CAPZA en tant que Partner, fort de plus de 13 ans d’expérience en investissement et 4 ans d’expérience en conseil. Il rejoint l'équipe Flex Equity sous la direction de Maxence Radix et Benoit Choppin, composée de 7 professionnels senior de l'investissement qui s'appuient sur la présence multi-locale de CAPZA (17 professionnels de l'investissement en France, Espagne, Italie, Allemagne et Benelux).

Avant de rejoindre CAPZA, Edouard était Managing Director chez Caravelle, une holding d'investissement familiale axée sur le marché intermédiaire. A travers son parcours professionnel, Edouard a développé une expertise particulière dans les secteurs de la santé, des services B2B et du tourisme.

Cette nomination renforce l'équipe Flex Equity de CAPZA et apporte une expertise supplémentaire dans des secteurs clés pour la stratégie d'investissement de l'entreprise.

La stratégie Flex Equity de CAPZA vise à offrir aux investisseurs un couple risque-rendement attractif, en particulier dans les conditions actuelles du marché. Le Fonds bénéficie par ailleurs d’une approche ESG intégrée et d’une équipe dédiée pour accompagner la transformation des entreprises sur ces enjeux.

L’équipe a réalisé plus de 90 investissements et plus de 65 exits depuis sa création en 2004, parmi lesquelles Audensiel (transformation digitale), Eurofeu (sécurité incendie), ITAL Express (pièces détachées pour camions) ou encore Dubbing Brothers (doublage de films).

Biographie d’Edouard de Beaufort

Avant de rejoindre CAPZA en 2024, Edouard de Beaufort était Managing Director chez Caravelle, une holding d'investissement familiale axée sur le marché intermédiaire. Il joue un rôle clé dans la gestion et la croissance du portefeuille d'investissements de l'entreprise, avec une expertise particulière dans les secteurs de la santé, des services B2B et du tourisme.

Avant Caravelle, Edouard a travaillé 5 ans chez Apax Partners et 2 ans chez Bain & Company. Edouard a débuté sa carrière chez Lehman Brothers puis CVC Credit à Londres.

Edouard est diplômé de l’EM Lyon Business School et est titulaire d’un MBA de l'INSEAD.

A propos de CAPZA

CAPZA est un acteur européen de référence du Private Equity et de la Dette Privée dans les PME/ETI depuis 2004.

Avec plus de 9 milliards d’euros d’encours2, CAPZA met son expérience et sa passion pour le développement des entreprises au service d’investisseurs institutionnels en Europe et dans le monde à travers une plateforme de six expertises complémentaires : Growth Tech, Flex Equity, Flex Equity Mid-Market, Transition3, Private Debt et Artemid4.

CAPZA propose aux PME/ETI des solutions de financement flexibles adaptées aux différentes étapes de leur développement. Sa plateforme unique permet à CAPZA de soutenir les entreprises dans la durée en leur proposant des solutions de financement évolutives et de l’accompagnement sur les enjeux de développement durable. Généraliste, CAPZA accompagne plus particulièrement des entreprises dans les secteurs de la technologie, de la santé, et des services aux entreprises.

Le groupe CAPZA compte plus de 115 collaborateurs répartis entre Paris, Munich, Madrid, Milan et Amsterdam.

CAPZA

Lire aussi sur Capza


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 26 Septembre 2024


Articles similaires