Mercredi 16 Octobre 2024
Anne-Laure Allain

Nomination | BNP Paribas nomme Grégoire Deyirmendjian Responsable des Paiements Retail

BNP Paribas, première banque retail en Europe annonce la nomination à partir du 21 octobre de Grégoire Deyirmendjian au poste de Responsable des Paiements Retail, une fonction nouvellement créée.
BNP Paribas entend ainsi renforcer son dispositif pour accompagner ses ambitions stratégiques de croissance forte en matière de volume et de revenus issus des paiements des particuliers et des commerçants.
AL A
Lire les éléments de communication en dessous


A propos de Grégoire Deyirmendjian Responsable des Paiements Retail, BNP Paribas

Grégoire Deyirmendjian, BNP Paribas
Grégoire Deyirmendjian est nommé Responsable des Paiements Retail de BNP Paribas à compter du 21 octobre 2024. Il était précédemment Group Chief Operational Risk Officer de BNP Paribas depuis septembre 2020, en charge de diriger le dispositif global de gestion des risques opérationnels de la Banque. Avant de rejoindre BNP Paribas, Grégoire Deyirmendjian a, à l’issue de deux années d’expérience au sein de Engie en France et de TotalEnergies au Qatar, débuté sa carrière au sein du service public en étant nommé en 2009 Directeur de l’Autorité de sûreté nucléaire pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Il a ensuite rejoint, en 2014, la Direction de la législation fiscale au Ministère de l’économie et des finances, d’abord en charge de la synthèse et de la coordination des politiques fiscales. À compter de 2016, il prend la responsabilité de la fiscalité des revenus, du patrimoine, du capital et de la fiscalité locale au sein de cette même Direction. Grégoire Deyirmendjian, 40 ans, est ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et ingénieur des mines.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Pierre Fersztand, Responsable Mondial Cash Management, Trade et Paiements et aura pour mission de superviser le développement des offres de paiements et d’accompagner la croissance de la Banque dans ce domaine.

Dans un univers des paiements en pleine transformation, marqué par l’émergence de nouveaux usages (digitalisation, expansion du e-commerce, instantanéité, etc.), BNP Paribas souhaite ainsi renforcerson dispositif pour accompagner ses ambitions stratégiques de croissance forte en matière de volume et de revenus issus des paiements des particuliers et des commerçants.

BNP Paribas se définit comme un acteur stratégique de la transformation de l’univers des paiements en Europe, notamment à travers un investissement continu dans des projets structurants comme le portefeuille de paiement numérique européen Wero, et le projet de construction d'un processeur de paiement par carte en partenariat avec BPCE.

A PROPOS DE BNP PARIBAS

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 63 pays et rassemble près de 183 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.
BNP PARIBAS

Lire aussi sur BNP Paribas

EPI Company – Wero : 6 grandes banques françaises unies pour l’avènement officiel de la solution européenne dans l’Héxagone.
BNP Paribas entre en négociations exclusives avec AXA en vue de l'acquisition d'AXA Investment Managers
Nomination | BNP Paribas nomme Isabelle Mateos y Lago en tant que Cheffe Economiste
BNP Paribas : première émission d'obligation souveraine numérique via la solution de tokenisation de monnaie fournie par la Banque de France
BNP Paribas et Ant International, un accord pour promouvoir les solutions de paiement transfrontalier en Europe et les dépôts tokenisés pour la gestion de trésorerie mondiale
BNP Paribas et Mistral AI signent un accord de partenariat couvrant tous les modèles de Mistral AI
BNP Paribas & BPCE : une alliance et bientôt une plateforme commune pour un investissement de 200 millions d'euros
Numeral officialise un partenariat avec BNP Paribas
BNP Paribas fait évoluer son Comité exécutif et sa direction de l'Engagement d'entreprise.
BNP Paribas ne détient "que" 1030 iShares Bitcoin Trust (IBIT) ?
1POINT6 : un nouveau nom, un nouveau COO, un premier client...Et bientôt, un agrément ?
BNP Paribas renforce son Pôle Digital
BNP Paribas reprend le portefeuille clients d'Orange Bank en France
BNP Paribas signe un accord exclusif pour intégrer l’activité d’administration de hedge funds de HSBC
EPI conclut de l'acquisition de la solution de paiement iDeal (Pays-Bas) et du fournisseur technologique Payconiq International (Luxembourg)
321founded et BNP Paribas lancent la Fintech Panto !

"Pa(y)ving the Way" by BNP Paribas, la démonstration de la première banque d’Europe au service des paiements ?

Articles similaires