Nestlé réorganise la gestion électronique de ses factures avec b-process

b-process, opérateur du 1er réseau européen de facturation électronique avec 17 000 entreprises interconnectées, annonce que Nestlé France, leader mondial du secteur du foodservice l’a sélectionné pour la gestion de ses factures dématérialisées fiscalement à destination de ses clients.


En matière de dématérialisation fiscale de facture, le secteur de la grande distribution est l’un des plus avancés et ses acteurs présentent d’ores et déjà un retour d’expérience unique sur les avantages de ces solutions. Nestlé France, cherchait donc un partenaire pour optimiser son système de dématérialisation des factures et pouvoir ainsi répondre rapidement aux sollicitations de ses grands clients tout en s’affranchissant du support papier. Après avoir consulté les principaux acteurs du marché, le choix de b-process a été motivé principalement par son savoir-faire reconnu dans le secteur de la grande distribution, sa capacité à traiter de grandes volumétries de factures et pour la simplicité d’implémentation de sa solution en mode ASP.

Le projet a nécessité des tests de validation technique en amont et, pour un total agrément, la présentation de la plate-forme billManager™ de b-process aux utilisateurs potentiels : achats, comptabilité, informatique, Supply Chain, e-business. Aujourd’hui, plusieurs unités sont passées en flux de production. Parmi les clients, Carrefour, bien connu pour son implication en matière de dématérialisation fiscale a été le premier à mettre en œuvre avec succès les factures dématérialisées de Nestlé.

L’objectif est le déploiement progressif d’environ 185,000 factures qui seront émises d’ici fin 2009 sur l’ensemble des entités Nestlé France, Nestlé Purina et Nestlé Waters.

"Dans un secteur où la dématérialisation de factures s’est déjà largement développée, nous devions illustrer notre désir de satisfaire à la fois nos fournisseurs et nos clients. ll était déterminant pour nous de retenir une société experte proposant une solution externalisée, fiable et économique de traitement des factures", déclare Jean-Pierre Zablith, Directeur du Développement Supply Chain chez Nestlé France.

"Nous sommes heureux de participer au projet d’un acteur tel que Nestlé, s’inscrivant dans une dynamique d’amélioration globale de la gestion des factures au sein du groupe. Notre solution permettra à Nestlé d’échanger les factures directement sous forme électronique en connectant clients et fournisseurs à la plate-forme, en simplifiant et en accélérant les échanges de part et d’autre", déclare Alexis Renard, PDG de b-process.

b-process s’appuie sur sa solution ASP billManager™ qui combine :
- Conformité avec la réglementation en vigueur et les exigences de la Direction Générale des Impôts et certification GS1,
- Simplicité de la mise en œuvre de la solution,
- Traçabilité des messages,
- Ergonomie,
- Interopérabilité avec les systèmes existants,
- Archivage électronique pendant 10 ans.

A propos de b-process
b-process leader de la facturation et des paiements électroniques pour les entreprises (EIPP) et opérateur du 1er réseau européen de facturation électronique, fournit à ses clients une solution globale de dématérialisation des factures depuis l’acquisition jusqu’au paiement pour répondre à tous les besoins techniques et fonctionnels des émetteurs et récepteurs. La société capitalise une forte expérience de 7 années pendant lesquelles elle a mis en œuvre des projets de facturation électronique dans des contextes et des secteurs d’activité très variés (38,5 millions de factures en 2006 dont 6 millions hors de France). Sa plate-forme ASP billManager™, s’adapte parfaitement aux besoins de chaque projet, grâce à son architecture modulaire et à sa grande capacité d’intégration/communication avec les systèmes d’information des clients. b-process est filiale de la Bred Banque Populaire.
www.b-process.com


Jeudi 20 Décembre 2007


Articles similaires