Neonia : Votre banquier vous adresse-t il bien ses factures ?

Dans le cadre de nos missions, le contrôle de la bonne application des conditions bancaires générales et/ou particulières, nous constatonsfréquemment, la comptabilisation des commissions et frais bancaires à partir des relevés de compte, des tickets d'agios et autres documents.


Pour rappel, la directive européenne n°2001/115/CE sur la facturation est devenue obligatoire pour l'ensemble du secteur bancaire depuis le 1er janvier 2007. Tous les documents émis par les banques doivent donc contenir les mentions obligatoires d'une facture. Et seuls ces documents permettent la récupération de la TVA pour l'ensemble des clients professionnels (entreprises individuelles et personnes morales assujettis ou non à la TVA).

Alors n'hésitez pas à relancer votre banquier pour qu'il vous adresse ses factures. Même si certains, et nous en avons rencontré, prétexteront des systèmes informatiques qui ne le permettent pas !

A propos de : Neonia, le contrôle de vos conditions bancaires
Neonia, nouvelle activité de la société Avizo, propose aux sociétés de contrôler la bonne application de leurs conditions bancaires, de détecter les erreurs de la banque afin d'en obtenir le remboursement. Et ceci sans aucun coût supplémentaire puisque Avizo se rémunère uniquement qu'au pourcentage des sur-facturations rétrocédées.

www.neonia.fr

Lundi 28 Avril 2008


Articles similaires