NICE Actimize lance la solution Dark Web Intelligence pour une prévention proactive de la fraude

La solution de prévention de la fraude IFM-X Dark Web Intelligence préserve les établissements financiers,
protège les comptes clients et empêche les pertes imputables à la fraude.


La quantité croissante d'informations disponibles sur le Dark Web fait apparaître un foisonnement de typologies et stratagèmes frauduleux complexes que les établissements de services financiers ont de plus en plus de difficultés à détecter et à neutraliser.

Souhaitant remédier à ce problème, NICE Actimize, une entreprise du groupe NICE (Nasdaq : NICE), annonce aujourd'hui sa solution IFM-X Dark Web Intelligence. Grâce à une couverture globale et multilingue du Dark Web et du Web profond, des réseaux de logiciels malveillants, des plateformes de messagerie privée, ainsi que des infrastructures et communautés de fraudeurs agissant dans l'ombre, la solution apporte une réponse aux défis omniprésents auxquels sont confrontés les établissements de services financiers lorsqu'ils cherchent à détecter la fraude dynamique et les menaces de piratage de comptes.

Tirant parti de la toute-puissance de la plateforme de gestion de la fraude en entreprise IFM-X de NICE Actimize, la solution IFM-X Dark Web Intelligence offre une prévention immédiate de la fraude qui permet aux établissements de services financiers de contrer efficacement les tentatives de piratage de comptes clients, de lutter contre la fraude à la carte sans occasionner de frictions excessives avec les clients, et de bloquer l'activité des mules financières. La solution fait appel à une technologie comportementale qui fournit des renseignements ciblés et continuellement mis à jour, ainsi qu'une surveillance qui peut être déployée dans des scénarios de type « après-intrusion » et « avant-fraude ».

« Tandis que les établissements de services financiers scrutent attentivement l'activité du Dark Web, NICE Actimize les soutient en complétant leurs efforts actuels de prévention de la fraude par des renseignements probants et des analyses comportementales », se réjouit Craig Costigan, PDG de NICE Actimize. « Au bout du compte, cette approche renforce leurs stratégies, leurs opérations et leurs équipes de lutte contre la fraude. »

La solution Dark Web Intelligence propose trois différentes sources de données organisées, enrichies par des renseignements exploitables issus du Dark Web et du Web profond concernant les piratages de comptes clients, les cartes de paiement compromises et les comptes de mules financières. Offrant une meilleure expérience client et permettant d'éviter les pertes pour l'entreprise, elle aide les établissements à protéger dynamiquement leurs clients lorsqu'ils sont victimes à leur insu.

A propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le prestataire le plus important et le plus diversifié de solutions de lutte contre la criminalité financière, de gestion des risques et de conformité pour les institutions financières régionales et mondiales, ainsi que pour les organismes de réglementation gouvernementaux. Systématiquement classés numéro un dans ce domaine, les experts de NICE Actimize ont recours à des technologies innovantes pour protéger les institutions et préserver les actifs des consommateurs et des investisseurs en identifiant les délits financiers, en prévenant la fraude et en assurant la conformité réglementaire. La société fournit des solutions de prévention de la fraude en temps réel et sur plusieurs canaux, de détection du blanchiment d'argent et de surveillance des transactions qui répondent à des préoccupations telles que la fraude sur les paiements, la cybercriminalité, la vigilance en matière de sanctions, les abus de marché, la diligence raisonnable à l'égard de la clientèle et les délits d'initiés.
www.niceactimize.com

À propos de NICE
NICE (Nasdaq : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d'entreprise sur site et dans le cloud qui permettent aux entreprises de prendre des décisions plus intelligentes basées sur des analyses avancées de données structurées et non structurées. NICE aide les structures de toutes tailles à fournir un meilleur service client, à assurer la conformité, à lutter contre la fraude et à protéger les particuliers. Plus de 25 000 organisations dans plus de 150 pays, dont plus de 85 des entreprises figurant au classement Fortune 100, utilisent les solutions NICE.
www.nice.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 16 Décembre 2021


Articles similaires