Vendredi 16 Juin 2006
Adeline Crépin

NCR et PayByTouch lancent le premier service européen de paiement par identification biométrique

Un système déjà adopté par 2,3 millions de consommateurs américains.
NCR Corporation (Bourse de New York : NCR) annonce que trois supermarchés de la chaîne Midcounties Co-operative, situés à Oxford et dans ses environs, utilisent le kiosque d’inscription Pay By Touch équipé de la technologie et du logiciel NCR EasyPoint™, développé conjointement par NCR et Pay By Touch.


Il s’agit du premier déploiement européen du service de paiement biométrique de Pay By Touch qui, par simple scan de l’empreinte digitale aux caisses, autorise une transaction électronique sécurisée à partir d’un compte bancaire existant du client au lieu d’un paiement par carte bancaire, par chèque ou en liquide.

Pour utiliser Pay By Touch, il suffit aux clients de s’inscrire rapidement et une seule fois en ligne sur le site www.paybytouch.com

Les kiosques sont plus pratiques pour les clients et leur permettent d’activer et d’alimenter leur porte-monnaie électronique Pay By Touch au moment de faire leurs achats. Une fois leur inscription validée, les clients peuvent acheter leurs articles simplement en plaçant leur doigt sur le scanner électronique des caisses.

Le système affiche alors le porte-monnaie électronique du client, qui contient les autorisations de débit direct et les informations de la carte « superdividendes » de Midcounties Co-op.

Le système Pay By Touch est hautement sécurisé et les informations client ne sont en aucun cas vendues à des tiers.

À ce jour, cette solution de paiement biométrique a été déployée dans plusieurs réseaux importants de la grande distribution nord-américaine.

« Aux Etats-Unis, plus de 2,3 millions de consommateurs utilisent déjà Pay By Touch pour régler leurs achats et nous pensons que cette technologie sera rapidement adoptée dans la zone EMA (Europe/Moyen-Orient/Afrique), » déclare Alberto Camuri, vice-président de NCR.

Source NCR


Articles similaires