Vendredi 2 Juin 2023
Anne-Laure Allain

Moneycorp affiche un chiffre d'affaires annuel en hausse de 58 % à plus de 255 millions d'euros.

L'un des leaders des paiements transfrontaliers, Moneycorp, propriété de Bridgepoint affiche un chiffre d'affaires annuel à 220,1 millions de Livres Sterling (255 millions d'euros) en hausse de 58 % par rapport à 2021. Dans le même temps, son EBITDA a grimpé de 85% (32 % de marge d'EBITDA sur 2022). Une année qualifiée de "record" par Mark Hogan, le DG de Moneycorp.


"Ce fut une année record pour Moneycorp sur un certain nombre de paramètres, avec une forte performance de tous les segments d'activité, avec plus de 70 milliards de livres sterling de transactions de flux transfrontaliers pour le compte de nos clients. La présence forte et établie du groupe dans certains des domaines les plus importants et à la croissance la plus rapide des paiements transfrontaliers, combinée à l'évolutivité de notre plateforme et à la meilleure technologie propriétaire de sa catégorie, nous donne un avantage significatif sur un marché mondial en pleine expansion." déclare Mark Hogan, Directeur Général de MoneyCorp.

Sur l'exercice, le groupe a notamment inauguré sa filiale française qui célèbre ses 9 mois d'existence (création septembre 2022).
« L’année record que vient d’effectuer Moneycorp est un signal fort et gage de solidité financière pour nos clients français, à qui nous proposons nos services depuis 9 mois déjà dans l’hexagone. Je suis ravi de leur faire bénéficier du service fiable et de la technologie de pointe qui font la réputation de Moneycorp et nous sommes impatients de continuer notre développement en France dans ce contexte. » commente Cyril Léger, Directeur Général de Moneycorp France.

Sur l'exercice 2022, les volumes des transactions ont augmenté de 91 % pour atteindre 73,3 milliards de Livres Sterlings (81, 37 milliards d'euros).
Croissance du chiffre d'affaires de 58 % à 220,1 M£, grâce à une croissance substantielle des
Paiements - Institutions financières. Le groupe a enregistré une rétention de 113 % des
revenus de notre clientèle d'entreprises existante.
Le groupe a enregistré une croissance significative de l'EBITDA, en hausse de 85% d'une année sur l'autre. La marge d'EBITDA du groupe s'élève désormais à 32 %, grâce à l'augmentation des revenus commerciaux, combinée à l'amélioration de l'efficacité des
réseaux de paiement, à la poursuite d'une gestion prudente des coûts et à l'investissement
dans le personnel et dans la plate-forme technologique de base. Plus de 50 % des revenus du groupe étant libellés en dollars, le taux de change USD/GBP a eu un effet bénéfique sur les performances financières.
Moneycorp reste très génératrice de trésorerie, avec 75 % de l'EBITDA converti en trésorerie disponible.

Malgré des conditions de marché difficiles, le premier trimestre 2023 affiche de belles performances avec un volume de transactions en hausse de 75 % et un CA en croissance de 22% en glissement annuel. La marge de l'EBITDA du groupe s'établit à 32 % en cohérence avec les performances du groupe sur 2022.

À propos de Moneycorp
Moneycorp est un leader mondial des paiements transfrontaliers, reconnu pour son service personnalisé, sa technologie intelligente, son excellence en matière de réglementation et son écosystème de paiements tout-en-un. Incarnant véritablement le logo distinctif de notre marque, l'étoile polaire, nous aidons nos clients à naviguer sur le marché mondial complexe des paiements.
Nous sommes présents au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Europe, au Brésil, à Hong Kong et dans les Émirats arabes unis, où nous proposons une gamme complète de solutions de paiement dans plus de 120 devises. En outre, nos experts en paiement offrent une compétence difficile à reproduire, ce qui réduit le stress associé à la navigation sur le marché mondial complexe des paiements. Dans l'ensemble, nous nous engageons à innover et à nouer des relations fructueuses.
Grâce à nos avancées technologiques, nous avons conçu un écosystème de paiement intuitif qui nous permet d'étendre nos services pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Que nos clients aient simplement besoin d'envoyer de l'argent à travers les frontières ou de créer un plan sophistiqué de gestion des risques, nous disposons des outils nécessaires pour créer la solution personnalisée dont nos clients ont besoin

LIRE AUSSI L'INTERVIEW DE CYRIL LEGER (Mars 2023)



------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires