Jeudi 14 Novembre 2024
Emma Dufetel

Mollie s'implante en Italie avec des solutions de paiement local pour les entreprises

Mollie, prestataire de services financiers en Europe, annonce son lancement officiel en Italie, franchissant une étape clé dans sa mission de faciliter les paiements et la gestion financière pour toutes les entreprises en Europe. Cette expansion offre aux entreprises italiennes l'accès à une plateforme unique, conçue pour simplifier le traitement des paiements, les rapports financiers et la prévention des fraudes.
Fondée en 2004 par Adriaan Mol et back-upée par des fonds comme Blackstone Growth, EQT Growth, General Atlantic, HMI Capital, Alkeon Capital…depuis sa série C en juin 2021, la fintech devrait atteindre l'équilibre cette année.


L’implantation de Mollie en Italie représente une avancée stratégique sur le quatrième marché européen du e-commerce, ciblant un segment en croissance encore mal desservi par les prestataires de paiements traditionnels. Grâce à son centre d’ingénierie basé à Milan, Mollie compte renforcer son équipe locale en recrutant des talents commerciaux pour soutenir son expansion. L’entreprise ambitionne de fournir une expérience hyper-locale, parfaitement adaptée aux besoins spécifiques des entreprises italiennes.

Mollie propose une gamme de solutions de paiement localisées et adaptées au marché italien, intégrant des méthodes clés telles que Satispay et Bancomat Pay. La société assure, en outre, une expérience d'intégration rapide et personnalisée, accompagnée d’une assistance de premier ordre dans les langues locales.

Les entreprises italiennes profiteront également de l’intégration des plug-ins existants pour des plateformes de e-commerce populaires telles que Shopify, Shopware, Prestashop, Magento et WooCommerce, permettant une mise en œuvre fluide et rapide.

L’entreprise, qui prévoit de s’étendre prochainement à d’autres marchés de l’UE, s’est solidement implantée en Europe grâce à une approche centrée sur le client. Cette stratégie lui a permis de fournir des solutions de paiement et de gestion financière à plus de 250 000 entreprises.

Malvina Podesta, cofondatrice et directrice générale de la marque italienne de chaussures en ligne Quanticlo :

« Nous avons récemment choisi Mollie, et la différence est frappante ! Le processus d’intégration a été simple comme bonjour – ce qui nous prenait des jours avec notre ancien fournisseur a été accompli en quelques minutes. Le tableau de bord, très intuitif et bien structuré, permet à notre équipe de naviguer aisément et de gérer nos paiements de manière efficace. Nous apprécions particulièrement, la facilité d’accès à des informations détaillées sur les transactions. Cela a considérablement amélioré notre capacité à servir nos clients. Avec Mollie, nous nous sentons pleinement soutenus et équipés pour gérer nos paiements de façon transparente. Nous sommes ravis d’avoir choisi Mollie comme partenaire ! »

Koen Köppen, PDG de Mollie :

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir l’expérience Mollie à un nombre croissant d’entreprises à travers l’Europe, en particulier au moment où nous nous implantons sur un marché européen stratégique : l’Italie ! Ce lancement nous permet de servir de nouveaux clients sur un marché prometteur tout en soutenant nos clients existants dans leurs projets transfrontaliers en Italie, grâce aux solutions de paiement hyperlocales que nous avons introduites. Alors que nous poursuivons notre expansion sur de nouveaux marchés, notre mission reste inchangée : simplifier la gestion de l'argent pour toutes les entreprises en Europe. L’implantation en Italie marque une étape clé dans la concrétisation de cet objectif. »

A propos de Mollie :

Mollie propose une plateforme unique dédiée aux entreprises pour accepter les paiements et gérer leurs finances.
Fondée en 2004, la plateforme de Mollie simplifie les paiements, la réconciliation, le reporting, la prévention de la
fraude et le financement pour toutes les entreprises, des start-ups aux grandes enseignes.
La mission de Mollie est de faciliter les paiements et la gestion d’argent pour chaque entreprise en Europe.
L’équipe est composée de 750 personnes travaillant depuis des bureaux répartis à travers le continent, notamment
à Amsterdam, Gand, Lisbonne, Londres, Maastricht, Milan, Munich et Paris.
Aujourd'hui, plus de 200 000 entreprises utilisent Mollie pour augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et gérer
leurs fonds.

Mollie

lire aussi sur mollie


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires