Mollie et Hyvä annoncent un partenariat stratégique et lancent Hyvä Commerce

Mollie, prestataire de services financiers en Europe, et Hyvä, entreprise de développement de solutions « front-end » pour le e-commerce, annonce un partenariat stratégique et le lancement d’Hyvä Commerce, une nouvelle suite de produits au-dessus de Magento.
Rappelons que Mollie est une fintech créée en 2004 par Adriaan Mol. L'entreprise a longtemps été considérée comme l'une des plus importantes fintechs d'Europe avec un valorisation portée à 5,4 milliards d'euros (2021) après une prise de participation de Blackstone. Selon le media Néerlandais, Quote, (18 août 2023), Blackstone aurait déprécié Mollie de 60 % suite, notamment, à une perte record de 121 millions d'euros sur ses résultats annuels de 2022.
Depuis, la fintech semble étendre son emprise en Europe et notamment en France où elle s'appuie sur l'expertise de Philippe Daly (Ex DG d'Amazon France), et de ses équipes.
En avril dernier, Mollie annonçait un CA annuel net de 99 millions d'euros en 2023 en hausse de 36 % par rapport à 2022. Selon la communication officielle (qui n'en dit pas plus) "Cette performance s’accompagne d’une baisse de 30 % des coûts d'exploitation, passant de 179,8 millions d'euros en 2022 à 126,7 millions d'euros en 2023." Un présage du rétablissement de la situation de la fintech ? En mars 2024, Mollie aurait renoué avec la rentabilité opérationnelle.
lIre le CP ci-dessous


Hyvä Commerce a pour ambition de résoudre les défis actuels rencontrés par les entreprises utilisant Magento. La solution intègre des fonctionnalités modernes tant pour le tableau de bord que pour la boutique en ligne, tout en assurant la compatibilité avec les futures mises à jour de la plateforme. L’intégration native de Mollie permettra d’offrir aux entreprises et à leurs clients une expérience de paiement optimale.

Principaux avantages :

Intégration transparente : en tant que prestataire de paiement par défaut, Mollie permet aux entreprises d’intégrer facilement ses solutions de paiement dans leurs boutiques utilisant Hyvä.

Diversité des moyens de paiement : les clients disposent d’un large choix de méthodes de paiement afin de répondre aux préférences de chacun et d'augmenter le potentiel de vente.

Amélioration des performances : la technologie front-end allégée de Hyvä, combinée au traitement de paiement fiable de Mollie, réduira les temps de chargement et optimisera les performances du site.

Évolutivité : ce partenariat permet aux entreprises de développer leur activité en toute simplicité pour répondre aux exigences croissantes des clients, tout en maintenant un service de haute qualité.

Tranquillité d'esprit : face à l'incertitude concernant le support futur de Magento, les entreprises peuvent désormais avoir l'assurance que leurs boutiques resteront compétitives et pérennes.

Willem Wigman, CEO & Founder d’Hyvä :

« Mollie et Hyvä partagent une ambition commune d’aider les entreprises à prospérer. Hyvä est convaincu de l'importance de ce partenariat stratégique. Grâce au soutien de Mollie, nous avons la possibilité d’élargir notre gamme de produits, notamment Hyvä Commerce. Cela soulagera les utilisateurs de Magento en éliminant les principaux obstacles, en réduisant les coûts, tout en augmentant les revenus des utilisateurs et en maintenant la compétitivité de leurs plateformes de e-commerce. »

Ken Serdons, CCO de Mollie :

« Nous collaborons étroitement avec la communauté Magento et, au cours des quatre dernières années, nous avons constaté l'impact positif d'Hyvä. Nous croyons en la vision d'Hyvä pour l'avenir de la plateforme et sommes fiers de contribuer au lancement d'Hyvä Commerce ! »

Philippe Daly, Vice-Président de Mollie France :

« Grâce à Hyvä, les développeurs Magento bénéficient d’une simplification de leurs processus. Le framework facilite la création de sites web à la fois rapides et esthétiques, tout en respectant des budgets réalistes. Je suis persuadé que d’ici cinq ans, tous les marchands Magento adopteront sans aucun doute Hyvä Themes et la solution Hyvä Checkout, optimisée par Mollie. »

A propos de Mollie :

Mollie propose une plateforme unique dédiée aux entreprises pour accepter les paiements et gérer leurs finances.

Fondée en 2004, la plateforme de Mollie simplifie les paiements, la réconciliation, le reporting, la prévention de la fraude et le financement pour toutes les entreprises, des start-ups aux grandes enseignes.

La mission de Mollie est de faciliter les paiements et la gestion d’argent pour chaque entreprise en Europe. L’équipe est composée de 750 personnes travaillant depuis des bureaux répartis à travers le continent, notamment à Amsterdam, Gand, Lisbonne, Londres, Maastricht, Milan, Munich et Paris.

Aujourd'hui, plus de 200 000 entreprises utilisent Mollie pour augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et gérer leurs fonds.

Mollie

lire aussi sur mollie


À propos de Hyvä

Hyvä, fondée en 2020, propose une solution front-end qui constitue une alternative aux thèmes natifs de Magento. Aujourd'hui, Hyvä est utilisé par plus de 4 200 boutiques en ligne à travers le monde et bénéficie de la recommandation de plus de 800 agences et intégrateurs de systèmes dans plus de 75 pays.

Hyvä a remplacé le front-end par une pile technologique moderne, familière aux développeurs Magento, tout en simplifiant son utilisation grâce à l'élimination de la complexité et du code hérité. Hyvä a permis de réduire le temps de développement et le coût total de possession. Elle a également considérablement amélioré les performances, entraînant un meilleur classement dans les moteurs de recherche, une augmentation du nombre de visiteurs, un taux de conversion plus élevé et une valeur moyenne des commandes supérieure.

Hyvä

-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Lundi 4 Novembre 2024


Articles similaires