Mistral AI, la jeune pousse française a levé 105 millions d'euros

Selon une information du journal Les Echos, reprise sur le compte twitter de Jean-Noël Barrot, ministre délégué de la transition numérique et des télécommunications, la très jeune pousse Mistral AI, créée il y a, à peine un mois a finalisé un premier tour de table à 105 millions d'euros.


Cela peut sembler peu compte tenu des milliards levés par les mastodontes du secteur (OpenAI et Anthropic), mais c'est plus qu'une très belle performance pour une très jeune pousse lancée il y a à peine un mois et qui n'a pas encore initié de plateforme.
Selon une information des Echos, Mistral AI, créée par des anciens de META (ex-Facebook) et un ex-Google, a bien finalisé un premier tour de table de 105 millions d'euros auprès du fonds de capital risque américain Lightspeed Venture Partners, auquel se seraient adjoint Motier ventures (FO de la famille Houzé, Galeries Lafayette), Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt.

Mistral AI est un projet mené par Arthur Mensch (ex-Normale Sup et Inria) passé par DeepMind racheté par Google ; et par Guillaume lample & Timothée Lacroix ex-de Facebook Meta.
Positionné sur de l'Open Source, la première version de projet devrait voir le jour début 2024, souhaite aussi bien s'adresser aux grands groupes qu'aux start-ups.
Et ce modèle d'Open Source européen qui aurait en particulier séduit le VC américain.

AL A

LIRE L'INFORMATION PRECEDENTE

Mardi 13 Juin 2023


Articles similaires