Lundi 16 Septembre 2024
Anne-Laure Allain

Mirakl, la fintech s'ancre un peu plus à Bordeaux

Mirakl, pépite de la French Tech française, vient d'annoncer l'inauguration de ses nouveaux bureaux à Bordeaux. Présente dans la ville depuis 2020 au sein d’espaces de coworking, Mirakl pérennise sa présence à Bordeaux, en prenant un bail ferme au cœur de la Cité mondiale. Une cinquantaine de collaborateurs vont donc se partager 800m2.
Fondée en 2012 par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl a été pour la première fois classée dans le Next40 de la French tech en 2020 après une levée de fonds de 300 millions de dollars (lead : Permira). Elle récidive un an plus tard via une Série E (555 millions de dollars, menée par Silverlake), la valorisant alors à 3,5 milliards de dollars.
En 2023, elle déclare avoir atteint la rentabilité pour son activité historique : les marketplaces. La même année, elle a dévoilé une année record via un volume d'affaires générés sur les plateformes atteignant les 8,6 milliards de dollars (6 milliards en 2022 - ARR déclarés en 2023 : 160 millions de dollars).
Aujourd'hui, la pépite française revendique 750 salariés dans 25 pays et 9 bureaux dont ce tout nouvel espace à Bordeaux !

AL Allain
Lire le CP, ci-dessous


La cinquantaine de collaborateurs actuellement rattachés au bureau de Bordeaux pourront profiter d’un espace de travail de plus de 800 m² comprenant notamment :

● 5 espaces ouverts avec différents niveaux de confidentialité
● 46 bureaux au total (dont 10 réglables) + possibilité de croissance organique dans l’espace
● Plus de 65 autres solutions d’assise inclusives pour répondre à tous les modes de travail
● 8 salles de réunion et cabines téléphoniques
● 1 espace collaboratif
● 1 espace social avec cuisine
● 1 espace flexible pour événements

Ces locaux offrent aux collaborateurs un cadre de travail convivial et stimulant, propice au renforcement de l’esprit collaboratif ancré dans la culture de Mirakl.

Mirakl se dote aussi de capacités supplémentaires pour absorber la croissance future de ses effectifs à Bordeaux. A ce titre, Mirakl anticipe une croissance moyenne de ses effectifs dans la région de l’ordre de 15 % par an dans les trois prochaines années, en particulier dans les métiers de l’intelligence artificielle et de la data science. Ces recrutements viendront renforcer l’équipe de R&D de Mirakl (appelée Mirakl Labs) qui compte aujourd’hui environ 300 personnes répartis entre Paris et Bordeaux.

Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl :

« L’inauguration de ce nouveau bureau marque une nouvelle étape dans le développement de Mirakl dans la région. En disposant pour la première fois de ses propres bureaux, Mirakl fait le choix d’investir massivement et de renforcer sa présence locale. C’est une grande fierté pour Mirakl de voir ses équipes grandir tout en conservant une R&D 100% française. »

Ces nouveaux bureaux s’inscrivent dans la vie économique girondine tout en respectant des impératifs environnementaux. Mirakl a choisi d'aménager ses locaux en favorisant l’éco-conception et en utilisant principalement des matériaux durables et fabriqués en France. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique environnementale, qui vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, ces nouveaux seront alimentés intégralement par des énergies renouvelables.

Mirakl s’engage également pour l’accès à l’emploi dans la région en choisissant comme fournisseur de café le Café Joyeux, qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif pour changer la perception du handicap et promouvoir un monde du travail plus inclusif.

Les collaborateurs qui rejoignent ces locaux sont également invités à prendre part au partenariat noué depuis cette année entre Mirakl et l’association Nos Quartiers ont des Talents. Ce partenariat vise à accompagner des jeunes issus de milieux défavorisés ou ruraux en recherche d’emploi grâce au mentorat de collaborateurs expérimentés de l’entreprise. Les collaborateurs mettront à profit leur expertise en conseillant les futurs talents de la Nouvelle-Aquitaine

À propos de Mirakl

Mirakl est le leader mondial de l'innovation en matière de plateformes commerciales. La suite de solutions de Mirakl offre aux entreprises un moyen transformateur de stimuler la croissance et l'efficacité de leurs activités en ligne. Depuis 2012, Mirakl a été le pionnier de l'économie de plateforme en soutenant les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée et sécurisée pour numériser et élargir la sélection de produits proposée à travers les places de marché et le dropshipping, pour améliorer l'efficacité dans la gestion du catalogue des fournisseurs et des paiements, pour personnaliser l’expérience d'achat, et pour augmenter les profits par le biais du retail média. Mirakl bénéficie de la confiance de plus de 450 entreprises leaders dans le monde, dont Macy's, Decathlon, Kroger, Airbus, Toyota Material Handling et Sonepar.

Mirakl

a lire aussi sur mirakl


-------------------------------------------------------------------------
The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Even if it has been selected by the editorial staff, who have judged that its content may constitute total or partial information to be submitted to readers, only the issuer of this press release or Opinion is responsible for its content.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
Même s'il a fait l'objet d'une sélection par la rédaction qui a jugé que son contenu pouvait relever d'une information totale ou partielle à soumettre aux lecteurs, seul l'émetteur de ce communiqué de presse ou Opinion est responsable de son contenu.
-------------------------------------------------------------------------
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement. Tout investissement comporte des risques de pertes partielles ou totales en capital. La rédaction décline toute responsabilité.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment. All investments entail the risk of partial or total capital loss. The editorial team declines all responsibility.

Articles similaires